Gestionnaire administratif - Direction des ressources humaines

25 avril 2024

La Direction des ressources humaines et de la formation (DRHF) a pour mission de structurer et animer la fonction RH.
Elle construit actuellement une politique RH et sociale ambitieuse en concertation avec les acteurs internes, notamment les Groupements hospitaliers des HCL et les partenaires sociaux. Il s'agit de développer une démarche de marque-employeur pour le plus gros employeur de la région AURA.

Le pôle Recrutement, Attractivité, Évolution professionnelle et Gestion des talents est composé de 3 secteurs : Concours, Chômage et Recrutement. Il assure les missions suivantes :

• Mise en œuvre de la politique d’évolution professionnelle par la voie des concours et organisation de l’ensemble des concours réalisés au sein des HCL
• Gestion du régime d'indemnisation des allocations pour perte d'emploi
• Traitement et suivi des demandes de congés bonifiés et de cumul d'activité
• Structuration du process de recrutement, identification des leviers d’amélioration et d’harmonisation, participation à la démarche de digitalisation de la fonction recrutement

Le pôle est composé d’un responsable, de 2 adjoints et de 5 gestionnaires.

Le poste à pourvoir assez rapidement au sein de l'équipe Chômage, Congés bonifiés.
L'équipe est composée de 3 personnes dont une alternante.
Vous aurez en charge 3 périmètres de missions :

• Chômage :

Gestion de l’indemnisation chômage (allocations de retour à l’emploi) : réception des demandes, constitution et suivi des dossiers, traitement sur logiciel GALPE et paiement mensuel.
Accueil, orientation et information des personnes souhaitant obtenir des éléments sur les thématiques traitées.
Application et contrôle du bon respect de la réglementation et des règles RH en vigueur.
Gestion et traitement des documents en lien avec l’activité (recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi).
Rédaction de courriers ou décisions relatifs au domaine d'activité.

• Congés Bonifiés :

Réception, traitement et suivi des demandes de congés bonifiés.
Etude des droits des agents au regard de la réglementation applicable.
Lien avec le prestataire du marché des congés bonifiés pour les aspects techniques tels que la délivrance des billets.
Rédaction des documents administratifs liés à l’attribution des congés.

• Cumul d'activité :

Réception, traitement et suivi des demandes de cumul d'activité.
Etude de la demande au regard de la réglementation applicable.
Rédaction des documents administratifs en lien avec la décision.

Conditions contractuelles :

Pour les professionnels titulaires de la fonction publique, le poste est à pourvoir par voie de mobilité interne, mutation ou détachement.
Pour les professionnels non-titulaires, le poste est à pourvoir en CDD avec possibilité de mise en stage afin d’accéder au statut de la fonction publique.

Poste à temps complet à repos fixe : 7h30 par jour soit 37h30 hebdomadaire (15 RTT par an)
Télétravail possible à partir de 6 mois de présence
Poste situé 162 Avenue Lacassagne 69003 LYON
Accès métro Grange-Blanche (ligne D) / place de parking voiture et vélo

Une 1ère expérience dans le domaine des Ressources Humaines et/ou administratif est requise.
Maitrise des outils informatiques.
Appétence à travailler sur un secteur régit par un cadre règlementaire spécifique.
La connaissance des règles statutaires en matière de droit de la fonction publique sera appréciée.
Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap