Le Groupement Hospitalier Nord regroupe l’hôpital de la Croix-Rousse, l’hôpital Pierre Garraud et l’hôpital Frédéric Dugoujon. Il propose des prises en charge de pointe sur de nombreuses spécialités, comme les maladies infectieuses et tropicales, les pathologies du foie, la gynécologie obstétrique et la gériatrie.
Le service de Réanimation médicale est un pôle d'excellence dans la prise en charge des insuffisances respiratoires graves type SDRA.
Les patients accueillis sont atteints de défaillances poly viscérales graves nécessitant que leurs fonctions vitales soient suppléées (ECMO, dialyse, respirateur...).
Le service se compose de 15 lits de réanimation et 6 lits de soins continus.
Il compte 41 IDE, 30 ASD ainsi qu'une infirmière support et une aide-soignante technique.
Les patients sont pris en charge par une équipe pluridisciplinaire dont l'expertise est reconnue sur le territoire et très investie sur de nombreux projets de recherche médicale et paramédicale.
MISSIONS
En binôme avec un cadre de santé :
Supervision du parcours patient de l'unité en lien avec l'équipe médicale. Gestion des ressources humaines en collaboration avec un gestionnaire RH
Gestion de l'organisation des soins au regard de l'activité, de la charge de travail en soins qui en découle, des effectifs et des compétences spécifiques nécessaires.
Participation au contrôle de la qualité et de la traçabilité des soins.
Coordination et conduite d’une démarche qualité et notamment sur les médicaments à haut risque, les précautions complémentaires d'hygiène, la simulation, la formation in situ
Participation aux RMM et réunions de recherche et animations de réunions et de groupes de travail.
QUALIFICATIONS
Etre titulaire du Diplôme de Cadre de Santé
COMPETENCES
Sens de l'organisation. Sens de la pédagogie. Conduite de projets
SAVOIR ÊTRE
Sens de la communication
Sens de la négociation
Sens de la collaboration
Adaptabilité et curiosité
CONDITIONS DE VOTRE EMBAUCHE
Poste à 100%
28 congés annuels et 20 RTT à planifier, en binôme, afin d'assurer la présence d'un cadre dans la spécialité. Le télétravail est également envisageable, selon les modalités RH du groupement.
PLAGE DE SALAIRE
Selon statut de la fonction publique hospitalière