L’hôpital Renée Sabran est un établissement pavillonnaire de 250 lits à l'activité uniquement programmée. L'attractivité de l'établissement situé dans le Var s'étend sur l'ensemble de la région PACA. L'expertise médicale est reconnue sur le territoire dans un environnement exceptionnel pour un parcours thérapeutique adapté (Handisport, Pair-émulation…). Les lits et places sont répartis entre 4 pavillons cliniques fortement spécialisés : Chirurgie orthopédique programmée du membre inférieur ; Médecine Physique et de Réadaptation en neurologie et locomoteur ; Prise en charge en médecine et SSR des maladies respiratoires et Centre de Ressources et de Compétences de la Mucoviscidose (CRCM) mixte, enfant et adulte ; Médecine, Soins de Suite et Réadaptation gériatriques.
L'IADE assure la sécurité et la prise en charge des patients sous la responsabilité du Médecin Anesthésiste Réanimateur dans le cadre d’anesthésies générales ou locorégionales au cours d'interventions chirurgicales principalement programmées sur le bloc et en salle de Surveillance Post-Interventionnelle.
Il participe à la prise en charge, l'évaluation et la traçabilité de la douleur du patient.
Il assure les transmissions écrites et/ou orales lors du transfert du patient vers la SSPI ou l'unité d'hospitalisation.
Il encadre et suit les étudiants en formation.
Il collabore étroitement avec les équipes chirurgicale, médicale et paramédicale du bloc opératoire, de la SSPI et des unités de soins. Il participe aux actions de formation de réactualisation des connaissances proposer par l'institution.
Maitrise des connaissances sur les pathologies traitées, les techniques anesthésiques et les différents matériels spécifiques.
Maitrise des connaissances sur les procédures d’hygiène.
Maitrise des connaissances sur les procédures de matériovigilance, hémovigilance et pharmacovigilance.
Reconnaissance et maîtrise des situations d’urgence.
Capacités de discernement, d'esprit d’initiative et d'organisation.
Esprit de collaboration et de communication.
Maitrise de soi, ouverture d'esprit, diplomatie et capacités au maintien et à la réactualisation des connaissances.
Savoir travailler en pluridisciplinarité.