[GH CENTRE FONCTIONS SUPPORT]Secrétaire médicale dermatologie H/F

29 mars 2024

L’hôpital Edouard Herriot dispose de services d’excellence dans quasiment toutes les spécialités médicales et chirurgicales, avec des services phares : la chirurgie d’urgence et orthopédique, les transplantations et l’immunologie, la médecine et la chirurgie vasculaires… Il offre un accueil des urgences 24h/24 et héberge le SAMU et le centre de médecine hyperbare. Avec 4000 professionnels dont 500 médecins, l’hôpital dispose également d’un fort pôle de santé publique. Un hôpital dynamique et innovant, au cœur de la cité.

Le pôle des spécialités médicales comprend une dizaine de services : Néphrologie, Transplantation, Médecine interne et polyvalente, Médecine vasculaire, Rhumatologie et Immunologie, Dermatologie, UASS, CEGIDD, MIT et Médecine légale et plus de 154 lits d’hospitalisation conventionnelle. Le pôle est composé d'une Clinique de Médecine Ambulatoire pluridisciplinaires (CliMA) constituée d'un plateau de consultations et d'une plateforme d'hôpitaux de jour.
Le/la secrétaire médicale est sous la responsabilité hiérarchique du cadre administratif du pôle, assisté par la secrétaire du pôle et en lien avec le chef de service.
Le poste est à pourvoir à 100% au sein du service de dermatologie.

Le/la secrétaire médicale travaille de façon autonome et effectue ses tâches en collaboration avec l’ensemble des équipes médicale, paramédicale et administrative de l’unité et de l'hôpital. Il/elle assure la gestion administrative du parcours du patient. Les principales missions sont :
- Accueil physique et téléphonique des patients et des professionnels de l’hôpital,

- Gestion des agendas EASILY, des dossiers patients informatisés et prise des rendez-vous de consultation,

- Gestion administrative du service : gestion et traitement des mails, des télédemandes, fax, courriers, scan,

- Frappe et mise en forme de comptes-rendus de consultation,

- Participation aux réunions du service et aux projets du pôle,

- Travail en collaboration avec les autres services de l'hôpital.

Les missions peuvent être amenées à évoluer en fonction des besoins du pôle.

Titre de secrétaire médicale et médico-sociale de niveau IV

- Connaissance des outils informatiques : EASILY, WORD, EXCEL,
- Maîtrise de l’orthographe et de la dactylographie,
- Connaissance du vocabulaire médical et des maladies sexuellement transmissibles,
- Connaissance de l’environnement hospitalier.

- Rigueur, sens de l’organisation, capacités à gérer les priorités,
- Très bonne capacités d’adaptation, souplesse, polyvalence,
- Capacité de travail en équipe,
- Capacités d’accueil, d'écoute et aptitudes relationnelles.

- Rythme de travail temps plein : 5 jours – 37h30
- Amplitude horaires : 8h-18h
- Poste classé à repos fixe : 28 CA et 15 RTT

Pour les professionnels titulaires de la fonction publique, le poste est à pourvoir par voie de mobilité interne, mutation ou détachement.
Pour les professionnels non-titulaires, le poste est à pourvoir en CDD avec possibilité d’accéder au statut de la fonction publique par la voie des concours.