Les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics, tous animés par une triple mission : le soin, la recherche et l’enseignement. Nous formons ensemble une communauté de 24 000 femmes et hommes, soignants et non soignants, partageant une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie.
La Direction des Services Numériques (DSN) a pour mission la mise en œuvre du SDSI (Schéma Directeur du Système d'Information) par la conduite des projets d'informatisation en veillant aux attentes des professionnels de santé, des patients, à la cohérence fonctionnelle et technique, à la qualité et à la sécurité du système d'information et à la maîtrise des coûts et des délais.
Rattaché au directeur du pôle, le responsable du domaine Télésanté anime un comité opérationnel qui agit en tant que guichet unique pour l’instruction des projets, l’identification des partenariats nécessaires à leur mise en œuvre, le choix des solutions fonctionnelles et techniques, l’organisation nécessaire à leurs valorisations et bien sur le suivi de l’avancement des projets et la production des indicateurs. Il rapporte à un comité de pilotage animé par la direction générale et où sont représentées les directions concernées par les projets télésanté - téléconsultation, téléexpertise, télésurveillance et télésuivi - afin d’identifier les orientations stratégiques à mettre en œuvre et d’obtenir mandat sur les projets à mener.
Il conduit les projets informatiques liés aux maladies rares.
Il encadre 2 chefs de projets télésanté ainsi que l'équipe en charge des solutions de visioconférence.
Pour les outils de télésanté réalisés en interne, il assure l’interface avec les équipes en charge de la réalisation afin d'en valider les spécifications et la mise en œuvre aux HCL.
Diplôme d'ingénieur, Bac+5 avec une expérience supérieure à 5 ans
Gestion de projet : planification, animation de réunion, arbitrages des priorités, coordination d’équipes transverses.
Connaissance des outils informatiques métiers dans le domaine de la santé, ainsi que des outils de télémédecine et de télésurveillance du marché.
Connaissance du cadre réglementaire d’exercice de la télémédecine, et des processus de valorisation des actes.
Capacité à impulser et à gérer les projets, à animer des projets en mode collaboratif.
Curieux(se), autonome, organisé et rigoureux
Capacité d’écoute, d'analyse , de synthèse et de compréhension des métiers
Esprit d’équipe, excellent sens relationnel et capacité à communiquer
Aptitude à rendre compte et alerter