INFIRMIER H/F CHIRUGIE AMBULATOIRE (2)

27 mars 2024

69310 Pierre-Bénite

Le Groupement Hospitalier Sud regroupe l’Hôpital Lyon Sud et l’Hôpital Henry Gabrielle. Il est une référence dans la prise en charge des urgences, des femmes enceintes, des patients âgés et dans la rééducation et la réadaptation fonctionnelle. Associé à un campus universitaire et à l’Institut de formation Clémenceau, il contribue à former les professionnels paramédicaux et les médecins de demain.

Le Groupement Hospitalier Sud est un établissement hospitalo-universitaire proposant une offre de soins complète.

Il dispose de services d’excellence, notamment en cancérologie ou encore dans le traitement des pathologies chroniques. Le Groupement est également un établissement de référence dans la prise en charge des urgences, des femmes enceintes et des patients âgés. Associé à un campus universitaire de 4 000 étudiants, il forme les médecins et les professionnels paramédicaux de santé de demain.

L'hôpital Lyon Sud est desservi par le Métro B et par 11 lignes de bus et le stationnement est facilité et gratuit pour les professionnels quel que soit leur lieu de résidence.

Le service de chirurgie ambulatoire assure en pré et post-opératoire la prise en charge des patients opérés en hospitalisation de journée.

Vous serez en charge de la :

• Prise en charge globale du patient en pré opératoire (Accueil, application des prescriptions médicales, information

du patient et de son entourage, préparation préopératoire)

• Prise en charge médicamenteuse ou non de l’anxiété pré opératoire du patient dans le cadre d’un projet de service

• Surveillance post opératoire du patient

• Réalisation ponctuelle de soins techniques (pose de voie veineuse périphérique, pose de sonde à demeure, ...)

• Préparation de la sortie du patient (information et prévention)

• Planification de la répartition des patients

• des activités et des soins

Infirmier(ère) diplômé(e) d'état
Connaissance des règles professionnelles,
Capacité à gérer le stress, dynamique et réactivité,
Capacité d'anticipation et d'organisation,
Intégration dans sa pratique professionnelle de la démarche qualité et gestion des risques,
Capacité de s'investir dans les groupes de travail du service et / ou de l'institution.

Prise en charge à 75% des abonnements de transport et un forfait mobilité durable. Une offre importante et diversifiée de formation (compte CPF, formations par e-learning ou par simulation, promo pro, etc). Une crèche hospitalière.
Un self hospitalier avec des tarifs adaptés à la rémunération.
Prestations du CGOS (association qui met en œuvre et gère l’action sociale en faveur des agents des HCL)

Poste classé à repos fixe - Horaire : 6h20 -15h40 / 10h40-20h00 /8h00-17h20

Semaine de 4 jours soit 36 heures par semaine avec 9h de temps de travail effectif (+20 minutes repas) au quotidien

Prise des congés annuels prioritairement sur les périodes de vacances scolaires selon un calendrier annuellement défini.

196h de congés annuels par an