Cuisinier en restauration collective H/F

CDD
1 mois

69800 Saint-Priest

La Direction de la Production et de la Logistique (DPL) regroupe la restauration, la fonction textile, la gestion des déchets et du bionettoyage, ainsi que la fonction logistique et transports (stockage et gestion des produits non hôteliers, archives, transports).
Forte de plus de 700 professionnels et de nombreuses interactions avec les services de soins, la DPL déploie ses activités à la fois sur des plateformes logistiques, et sur les sites hospitaliers.

Caractéristiques générales de l’Etablissement :

La cuisine centrale des Hospices Civils de Lyon assure la fabrication du pain et des repas destinés à l’ensemble des patients et du personnel des HCL soit environ 15 000 repas par jour.

Ces fabrications sont réalisées selon des critères garantissant la qualité organoleptique, nutritionnelle, les impératifs d’hygiène, de sécurité alimentaire et de maîtrise des coûts.

Définition de la fonction :

Le cuisinier réalise la production (assemblage et/ou cuisson) des plats chauds, plats froids, des entremets, des moulinés et  de certaines entrées chaudes des menus patients & personnels.

Il assure également des préparations annexes (déconditionnement, tranchage, découpe, etc.)

Toutes ces tâches sont réalisées dans le strict respect des fiches techniques, des règles d’hygiène, en lien avec les logiciels de Gestion de Production Assistée par Ordinateur (GPAO) et de traçabilité.

Nature du contrat :

CDD de 1 mois renouvelable pouvant déboucher sur un CDI ou titularisation Fonction Publique.

• Avantages de la fonction :

• Journée en horaire continue (06h/13h50 ou 11h00/18h50).

• Seulement un dimanche travaillé toutes les 6 semaines.

• Accès au restaurant du personnel sur place.

• 15 jours de RTT par an.

• Tenue professionnelle et équipements de protection fournis et entretenus par l'employeur.

• Prise de fonction : accompagnement personnalisé par la mise en œuvre d'un Tutorat.

• Accès possible via les transports en commun.

• Parking privé pour stationnement du véhicule personnel.

Compétences et qualités souhaitées :

- Etre titulaire au minimum d'un CAP Cuisine ou avoir eu une expérience confirmée dans un secteur de la restauration.

- Avoir des connaissances en restauration collective et/ou hospitalière et en hygiène alimentaire.

-  Etre en mesure de s'approprier les outils informatiques et de traçabilité.

-  Disposer de capacités d’adaptation.

-  Avoir un esprit d’équipe et de bonnes qualités relationnelles.

-  Faire preuve de rigueur, de disponibilité et d’esprit d’initiative.