Assistant de Direction (H/F) - Hôpital Edouard Herriot - Direction des Ressources Humaines

Date de publication : 20 novembre 2024
CDD, Titulaire

Localisation

69003 Lyon 3e Arrondissement, Auvergne-Rhône-Alpes

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A propos

Les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics, tous animés par une triple mission : le soin, la recherche et l’enseignement. Nous formons ensemble une communauté de 24 000 femmes et hommes, soignants et non soignants, partageant une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie.

Le Groupement Hospitalier Centre regroupe trois établissements : l’hôpital Edouard Herriot, l’hôpital des Charpennes et le Centre de soins dentaires. Il est une référence dans de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales, les pathologies bucco-dentaires de l’adulte et de l’enfant et la prise en charge des patients âgés.

L’hôpital Edouard Herriot dispose de services d’excellence dans quasiment toutes les spécialités médicales et chirurgicales, avec des services phares : la chirurgie d’urgence et orthopédique, les transplantations et l’immunologie, la médecine et la chirurgie vasculaires… Il offre un accueil des urgences 24h/24 et héberge le SAMU et le centre de médecine hyperbare. Avec 4000 professionnels dont 500 médecins, l’hôpital dispose également d’un fort pôle de santé publique. Un hôpital dynamique et innovant, au cœur de la cité.

Votre mission

Le Groupement Hospitalier Centre regroupe trois établissements : l’hôpital Edouard Herriot, l’hôpital des Charpennes et le Centre de soins dentaires. Il est une référence dans de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales, les pathologies bucco-dentaires de l’adulte et de l’enfant et la prise en charge des patients âgés.

L’hôpital Edouard Herriot dispose de services d’excellence dans quasiment toutes les spécialités médicales et chirurgicales, avec des services phares : la chirurgie d’urgence et orthopédique, les transplantations et l’immunologie, la médecine et la chirurgie vasculaires… Il offre un accueil des urgences 24h/24 et héberge le SAMU et le centre de médecine hyperbare. Avec 4000 professionnels dont 500 médecins, l’hôpital dispose également d’un fort pôle de santé publique. Un hôpital dynamique et innovant, au cœur de la cité.

La Direction des Ressources Humaines comprend une trentaine de professionnels organisés autour de différents pôles :

- le pôle Gestion des Ressources Humaines

- le pôle Effectifs – Budget

- le service Formation

- les affaires médicales

Chargée de porter et décliner la politique RH des HCL et du Groupement, la Direction des Ressources Humaines assure la gestion individuelle et collective de 3 500 professionnels répartis sur les différents sites du groupement. Elle est en lien étroit avec les Directions de l'établissement, les Directions transversales des HCL et les services de santé au travail.

Vos missions :

- Accueil physique et téléphonique, gestion des agendas de la DRH et de la RRH

- Planification et organisation de réunions, rédaction de courriers et documents, envoi de préavis de grève

- Préparation et suivi de dossiers : instances, recours, notation, consultation, élection, procédures disciplinaires

- Traitement et diffusion des informations : comptes rendus d’instances, des concours et des postes vacants

- Gestion administrative des recrutements : programmation de la visite médicale, demande de casier judiciaire, courriers d’embauche et réalisation des badges (en binôme)

- Participation au Comité Social d'Etablissement Local et à la Formation Spécialisée (organisation, prise de notes, rédaction du compte-rendu)

- Référente crèche : gestion de la commission crèche

Le profil idéal

Qualifications :

Formation en Assistanat de Direction ou Ressources Humaines

Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint, Outlook, Teams, Skype)

Connaissance du logiciel ARPHEGE souhaitée

Compétences :

Qualités rédactionnelles et excellente orthographe

Connaissance des processus RH

La connaissance du statut de la Fonction Publique Hospitalière serait un atout

Savoir être:

Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité

Sens de l’organisation et gestion des priorités

Capacité d’autonomie et d’initiative

Qualités relationnelles et sens de l’accueil

Conditions de travail :

Poste à temps complet 37H30 (+ 15 RTT) + 28 congés annuels

Télétravail possible après période d'intégration

Prise en charge des frais de transport en commun à hauteur de 75%

Cours de sport gratuits, avantages sociaux de la fonction publique hospitalière (CGOS)

Salaire :

Selon la grille indiciaire des adjoints administratifs ou AMA

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