IDE H/F Cellule Parcours Patient - Ordonnancement (2)

27 mars 2024

69230 Saint-Genis-Laval

Le Groupement Hospitalier Sud regroupe l’Hôpital Lyon Sud et l’Hôpital Henry Gabrielle. Il est une référence dans la prise en charge des urgences, des femmes enceintes, des patients âgés et dans la rééducation et la réadaptation fonctionnelle. Associé à un campus universitaire et à l’Institut de formation Clémenceau, il contribue à former les professionnels paramédicaux et les médecins de demain.

Le Groupement Hospitalier Sud est un établissement hospitalo-universitaire proposant une offre de soins complète.

Il dispose de services d’excellence, notamment en cancérologie ou encore dans le traitement des pathologies chroniques. Le Groupement est également un établissement de référence dans la prise en charge des urgences, des femmes enceintes et des patients âgés. Associé à un campus universitaire de 4 000 étudiants, il forme les médecins et les professionnels paramédicaux de santé de demain.

L'hôpital Lyon Sud est desservi par le Métro B et par 11 lignes de bus et le stationnement est facilité et gratuit pour les professionnels quel que soit leur lieu de résidence.

L'IDE de la Cellule Parcours Patient & Ordonnancement (CPPO) a en charge :

• la recherche de lits d'hospitalisation pour les patients du SAU-UHCD-PUMA

• la présentation des dossiers cliniques

• l'organisation des transferts des patients au sein de l'établissement et hors établissement en collaboration étroite avec les équipes médicales et paramédicales des urgences

• la fluidification des parcours patients depuis les urgences.

En chirurgie et gériatrie, elle gère, en collaboration avec les cadres de santé des services et les équipes paramédicales, la planification et organisation des hospitalisations programmées des patients en optimisant la ressource en lits.

Elle a aussi en charge l'organisation des retours en service des patients depuis les soins critiques ainsi que de ceux hébergés hors chirurgie ou gériatrie.

L'IDE tient à jour l'état des lits de l'établissement ainsi que les indicateurs et tableaux de bord nécessaires aux suivis de l'activité du service.

L'IDE réalise des reportings réguliers au cadre de santé de la CPPO, aux cadres supérieurs des pôles et aux directeurs référents des PAM ou de garde.

Infirmier(ère) diplômé(e) d'état

5 années d'expérience

Compétences attendues :

• Capacités d'analyse et de synthèse, expertise en raisonnement clinique.

• Méthode, discernement et rigueur.

• Appétence pour les outils informatiques notamment Easily et Excel.

• Aptitude à faire face aux situations imprévues et à prendre du recul.

• Savoir Etre :

• Sens de la communication (calme, respect, écoute, diplomatie, pédagogie) et capacité au self contrôle.

• Sens de l'équipe, de l'entraide et des responsabilités.

• Réactivité, dynamisme, motivation et disponibilité.

• Vision positive des organisations.