[MEDECINE]P3 DIALYSE DE NUIT H/F

29 mars 2024
CDI

69003 Lyon

Les missions spécifiques à ce service sont très techniques

- Organiser la prise en soins et les séances d'hémodialyse de patients insuffisants rénaux chroniques

- Connaitre la technique d'hémodiafiltration et de plasmaphérèse

- Manipuler les cathéters tunnelisés et VVC

- Maitriser le cathétérisme, la surveillance, et les risques liés à la fistule artério veineuse

- Valider les séances d'hémodialyse via Easily

- Organiser le transport des patients au sein de l'établissement et en dehors

- Organiser le plan des salles selon le planning patient

Une formation de 5 semaines est organisée pour toutes les nouveaux professionnels intégrant le service.

COMPETENCES=

techniques : hygiène, asepsie, pharmacologie, connaissances des vigilances

organisationnelles : adaptation, rigueur, prises d'initiatives, observation, analyse pro active, sens des priorités

économiques : optimisation du matériel