Le Groupement Hospitalier Est regroupe l'hôpital Pierre Wertheimer, l'hôpital Louis Pradel, l'hôpital Femme Mère Enfant et l'Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique et assure des prises en charge spécialisées et de recours. Il abrite notamment 56 centres de référence et de compétence dédiés aux maladies rares, un centre d’investigation clinique, une maternité de niveau III, un centre de radiothérapie, des plateaux techniques de pointe, et un service d’accueil des urgences pédiatriques.
L’hôpital pneumologique et cardiovasculaire Louis Pradel concentre des expertises de pointe dans de nombreuses spécialités : chirurgie thoracique, cardio-pédiatrie médico-chirurgicale, endocrinologie... Centre d’excellence en recherche comme dans les soins, l’hôpital Louis Pradel compte 1 100 professionnels et accueille et traite chaque année plus de 100 000 patients.
L’unité de cardiologie A est une unité de 25 lits d’hospitalisation conventionnelle qui fait partie du CICOVA (Cardiologie Interventionnelle Coronaire Valve) avec l’unité de semaine la cardiologie B également de 25 lits
Effectif paramédical : 11 ETP IDE de jour et 11 ETP ASD de jour avec un effectif en semaine de 2/2/1J et de 2/2 le we
Prise en charge en hospitalisation programmée et en urgence de patients atteints de pathologies valvulaires, coronariennes avec ou sans insuffisance cardiaque
Décompensations cardiaques, cardiomyopathies, endocardites infectieuses sur valve native ou prothétique, post infarctus…
Préparation et suivi de patients nécessitant des actes de cardiologie interventionnelle (coronarographies, angioplasties coronaires, cathétérismes, TAVI, Fermeture d’Auricule Gauche FAG, Foramen Ovale Perméable FOP…)
Ce cadre de santé est placé sous autorité directe du Coordinateur des soins et du cadre supérieur de santé à qui il rend compte de toutes ses actions. Il travaille en liaison et en collaboration avec le responsable médical de PAM et les chefs de services de l'unité.
Il rend compte de son activité dans un rapport annuel d’activité et participe aux projets du périmètre d'exercice.
Il travaille en collaboration permanente avec le cadre du service d'endocrinologie A et en son absence assure l’ensemble les missions de celui-ci.
Il entretient une collaboration fructueuse avec les ecoles et s'inscrit dans un projet d'attractivité et de fidelisation des personnels paramédicaux qui évoluent au sein de son service.
- Etre titulaire du certificat de cadre de santé.
- Etre titulaire du diplôme d'IDE
- Poste classé à repos fixe sur une base de 39h par semaine avec 20 RTT par an.
- Pas de pointage.
- 28 CA par an.
- Fonctionnement en binôme ou trinôme cadre.
- Le profil du poste est révisable dans le cadre du contrat d’objectifs et de moyens du pôle.
Pour les professionnels titulaires de la fonction publique, le poste est à pourvoir par voie de mobilité interne, mutation ou détachement.
Pour les professionnels non-titulaires, le poste est à pourvoir en CDD avec possibilité de mise en stage rapide afin d’accéder au statut de la fonction publique.