La Direction des Plateaux Médico-Techniques (DPMT) regroupe deux pôles d’activité médicale (PAM : le pôle imagerie et le pôle de biologie et anatomie pathologique (BAP). Le PAM BAP comprend des activités de biologie médicale, d’anatomie et cytologie pathologiques (ACP), de biotechnologies et des activités cliniques de consultation. Les différents services de biologie et ACP, constituent un laboratoire unique nommé Laboratoire de Biologie Médicale Multi-Sites (LBMMS) dont l'activité est articulée autour de 3 centres de biologie et pathologie (CBP) : Centre de Biologie et de Pathologie Nord (CBPN), Centre de Biologie et de Pathologie Sud (CBPS), Centre de Biologie et de Pathologie Est (CBPE). Il comprend aussi le service d’immunologie biologique de l’hôpital Edouard HERRIOT (HEH) et le service de biologie de la reproduction situé à l’HFME.
Votre futur service:
L’imagerie du GH NORD est dédiée à la filière urgence et programmée, comprend les activités radiologiques diagnostiques et interventionnelles dans le domaine de la radiologie conventionnelle, de l’ échographie, des examens médicalisés, du scanner et de la radiologie Interventionnelle. Il contribue à la réalisation d’ examens radiologiques en digestif, pneumologie, gynécologie, sénologie, ostéo-articulaire, stomatologie, cardiologie, bloc opératoire, au lit (adulte et néonatologie en maternité-réanimation niveau 3). Le plateau technique d’ imagerie accueille les patients admis en urgence 24H/ 24, les patients hospitalisés et les consultants internes ou externes à l’établissement. L'ASD en poste au Scanner participe à la prise en charge du patient (accueil administratif et physique, brancardage et installation), de son environnement (matériel, hygiène des locaux et des surfaces) et à la gestion du matériel (approvisionnement des postes de travail et vérification des péremptions), en relation avec son domaine de compétence. Accueil et surveillance des patients en collaboration avec les MERM et les secrétaires du secteur Scanner
Vos missions :
Vérifie l'identité du patient conformément aux recommandations de l'identito-vigilance
Dispense des soins relationnels d'accueil, d'écoute, d'hygiène et de confort.
Veille au respect de la dignité et de l'intimité du patient.
Information et transmission auprès de l'équipe d'imagerie mais aussi des services de soins et de brancardage.
Entretien et gestion de l'environnement du patient et des locaux.
Participe à l'installation des patients en salle d'examen en collaboration avec le MERM
Participe au rangement des réserves, au réassort et au bionettoyage des postes de travail.
Diplômé : être titulaire du Diplôme d'Aide-soignant(e)
Compétences :
Capacité relationnel, d'écoute, de touché. Esprit d'équipe, adaptabilité et entraide. Apprécier et réaliser des soins adaptés à l'état clinique de la personne. Utiliser les techniques gestes et postures /manutention.
Savoir-être:
Dynamisme professionnel. Écoute et empathie Organiser son travail au sein d'une équipe pluri-professionnelle. Assiduité
Condition d'embauche:
Poste à 100%, en horaire de 7h30 du lundi au vendredi. Le temps de travail est planifié selon le décret 2002-9, du 4 janvier 2002, de l’accord local OARTT, soit 7H30/jour (+ 20 mn de repas) + 28 CA/an, et 15 RTT et sur une base hebdomadaire de 37h30/semaine. Comme pour toutes organisations, les horaires peuvent être modifiés en fonction des évolutions du service.
•Pour les professionnels titulaires de la fonction publique, le poste est à pourvoir par voie de mobilité interne, mutation ou détachement.
•Pour les professionnels non-titulaires, le poste est à pourvoir en CDD avec possibilité de mise en stage rapide afin d’accéder au statut de la fonction publique.