Le Groupement Hospitalier Sud regroupe l’Hôpital Lyon Sud et l’Hôpital Henry Gabrielle. Il est une référence dans la prise en charge des urgences, des femmes enceintes, des patients âgés et dans la rééducation et la réadaptation fonctionnelle. Associé à un campus universitaire et à l’Institut de formation Clémenceau, il contribue à former les professionnels paramédicaux et les médecins de demain.
Le service est placé sous la responsabilité médicale du Chef de service Pr Anthony VISTE et de son adjoint Pr Thomas NERI
Le service de chirurgie orthopédique et traumatologie de l'hôpital Lyon Sud traite les pathologies de l'appareil locomoteur des membres inférieurs (hanche, genou, cheville, pied) et supérieurs (épaule, coude, poignet et main).
1 service de consultation (Secteur public) – 1 consultation privée
1 bloc de chirurgie orthopédique
2 services d’hospitalisation conventionnelle (41lits)
Ce poste concerne une activité nouvelle : la clinique du sport
Vos missions:
- Gestion des agendas médecins
- Gestion des appels téléphoniques, prise des rendez-vous de consultation
- Gestion des demandes de RDV par internet
- Frappe ou relecture des comptes rendus de consultation pour l’ensemble des médecins (+ corrections et envoi)
- Frappe courriers spécifiques (certificats ou autres...)
- Programmation d'examen radiologique
- Organisation des rendez-vous d’examens thérapeutiques
- Numérisation documents (courrier, résultats examens hors HCL)
- Cotations des consultations sur SIMWEB100T si besoin
Polyvalence en cas d’absence au sein du secrétariat
Qualifications recherchées:
• Baccalauréat général
• Baccalauréat professionnel ASSP
• Titulaire d’un titre professionnel de Secrétaire assistant-médico-social
• Expérience préalable dans le domaine du secrétariat médical serait appréciée.
Compétences nécessaires:
• Aptitude au travail en équipe et à la polyvalence
• Maitrise des outils informatiques et des logiciels métiers
• Bon relationnel et maitrise de soi
• Esprit d’initiative, réactivité et anticipation
• Goût du contact et sens de l’accueil
Savoir être indispensable:
• Rigueur et sens de l'organisation
• Disponibilité et adaptabilité selon les besoins du service
• Écoute active et sens du relationnel
• Professionnalisme et bienveillance