Gestionnaire administratif (H/F) - Direction des affaires médicales

Date de publication : 17 octobre 2024

69009 Lyon

La Direction des Affaires Médicales, composée d'une trentaine de personnes, gère l'ensemble des dossiers des personnels médicaux des Hospices Civils de Lyon, le budget alloué, les gardes et astreintes, le temps médical, le développement professionnel continu, les conventions de coopération et de collaboration avec les autres centres hospitaliers et hospitalo-universitaires ainsi que le temps médical consacré à des projets de recherche.

Vous serez rattaché(e) et partagerez votre temps sur 2 secteurs de la Direction des Affaires Médicales.

Le secteur des conventions est sous la responsabilité d'une attaché d'administration hospitalière avec 2 adjoints administratifs.

Le secteur des conventions gère toutes les conventions du Personnel Médical senior, de la définition du projet jusqu'à la facturation.

Le secteur Juniors est sous la responsabilité d'une AAH, 2 ADCH et 3 gestionnaires. Ce secteur assure la gestion administrative et RH des externes et internes sur l'ensemble des HCL.

Les missions :

Contrat de remplacement en support du secteur des conventions :

=> Rédaction et suivi des conventions de la prime de solidarité territoriale (PST)

=> Rédaction et suivi des conventions des mises à disposition du personnel médical relances.

Etre en appui du gestionnaire en poste pour les autres missions du poste :

=> Chiffrer, vérifier et réaliser des titres de recettes et de dépenses (facturation)

=> Faire le lien entre le secteur convention et les gestionnaires du secteur des praticiens seniors mono-appartenant.

=> Etre en relation avec la Direction de la stratégie et des coopérations, les établissements et les praticiens pour élaborer les

conventions.

Contre de remplacement en support du secteur Juniors : analyse et saisi des éléments variables de paie. Création et suivi des conventions (Inter-CHU, année recherche, sage-femme, diverses...). Autres missions transversales ponctuelles.

Profil recherché :

Niveau bac à bac +2.

=> Maitrise des outils bureautiques WORD, EXCEL, INTERNET, INTRANET

=> La connaissance du logiciel de gestion des ressources humaines ARHPEGE V2 est souhaitée

=> La connaissance des outils ARHPEGE, CPAGE, BUSINESS OBJECTS et CHRONOTIME serait un plus

=> La connaissance des statuts des personnels médicaux serait un plus

=> Très bon niveau d'orthographe

=> Qualités relationnelles, courtoisie et sens du travail en équipe

=> Sens de l'organisation et des responsabilités

=> Méthode et rigueur

=> Discrétion, disponibilité et autonomie

Il s'agit d'un contrat de remplacement à temps plein pour une durée minimum de 1 mois, possibilité de renouvellement (poste en 37h30).

Le poste est classé à repos fixes.