IDE Pool Chirurgie H/F Hôpital Edouard Herriot

24 avril 2024

Le service:

Vous travaillerez sur toutes les unités conventionnelles et ambulatoire du Pam de chirurgie => digestif, urologie, orthopédie,

vasculaire, hépato gastrologie, ORL, odontologie et ophtalmologie.

L'équipe du pool intervient sur les divers secteurs de chirurgie et développe une expertise dans les différents domaines.

Le planning est déterminé à l'avance, les affectations sont initiées le mois précédent et au fur et à mesure des besoins

exprimés.

La mission :

Réalisation des soins infirmiers, sur prescription ou relevant du rôle propre et notamment pour nos secteurs de chirurgie, les

surveillances/Soins pré et post-opératoires.

Collaboration avec l’équipe médicale, paramédicale, sociale, de rééducation de chaque service afin assurer des PEC globales

Inclusion dans la démarche qualité/gestion des risques aussi bien au niveau des PEC mais également au niveau des pratiques

collectives de l’unité de soins voire institutionnelles.

Participation à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets de service et du GHC

Etre titulaire du Diplôme d’Etat Infirmier

Avoir envie de découvrir la chirurgie dans son ensemble.

Discrétion professionnelle et Esprit d'équipe constructif

Réactivité et rigueur d’exécution

Savoir travailler en autonomie, dans le respect des consignes médicales et procédures institutionnelles

Acquises ou à développer :

• Techniques : Soins infirmiers spécifiques en chirurgie (pansements complexes, stomathérapie, VACthérapie.....)

Maitrise de l’outil informatique et connaissance des logiciels HCL (easily, Ptah,...)

• Relationnelles : Capacité d’adaptation, en communication, d'écoute, d'analyse de situations relationnelles, pondération,...

Travail en équipe, en collaboration