Les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics, tous animés par une triple mission : le soin, la recherche et l’enseignement. Nous formons ensemble une communauté de 24 000 femmes et hommes, soignants et non soignants, partageant une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie.
Le Groupement Hospitalier Centre regroupe trois établissements : l’hôpital Edouard Herriot, l’hôpital des Charpennes et le Centre de soins dentaires. Il est une référence dans de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales, les pathologies bucco-dentaires de l’adulte et de l’enfant et la prise en charge des patients âgés.
Le régulateur assure la coordination de l’équipe de brancardiers, régule et optimise l’activité dans le respect du secret professionnel et des règles de confidentialité.
Pour cela il :
Contacte le service demandeur pour compléter les informations nécessaires à la prise en charge optimale du patient ou les renseigner
Assure une permanence téléphonique et réalise un tri des informations reçues pour donner une réponse adaptée à la spécificité du transport en ayant une fonction d’écoute
Veille à la répartition des moyens humains et matériels pour répondre aux différentes demandes de transports en fonction de la typologie des missions.
Interpelle l’encadrement en cas de difficultés (surcharge d’activité, déconnexions régulières, problèmes informatiques…)
La fonction de régulateur nécessitant une bonne connaissance de la fonction brancardage ainsi que de l’établissement. De plus, une connaissance des pathologies est un plus.
Ø Aptitudes générales requises :
Géographie et topographie de l’établissement
Organisation et fonctionnement de l’établissement
Droits des usagers
Connaissance des outils de communication : smartphone, téléphone, fax, informatique
Bureautique (WORD, EXCEL, MAIL)
Vocabulaire médical
Ø Aptitudes relationnelles :
Capacité à se positionner et à s’intégrer dans une équipe constituée d’une cinquantaine de personnes
Capacité à communiquer de façon pertinente et constructive avec les autres membres de l’équipe et sa hiérarchie
Capacité à gérer plusieurs informations simultanément avec modération et discernement.
Capacité à gérer objectivement des situations de travail complexes dans un contexte de suractivité
Aptitude à communiquer avec des interlocuteurs multiples et variés en direct ou par téléphone
Capacités d’écoute et de compréhension avec un sens de l’accueil
Ø Aptitudes organisationnelles :
Capacité à respecter une organisation établie
Capacité à s’adapter aux situations et aux personnes
Capacités à prendre des initiatives et à en référer à la hiérarchie et à ses partenaires de travail
Ø Aptitude à l’analyse et à l’évaluation :
Capacité à réajuster le choix du mode de transport
Capacités à communiquer les informations pertinentes à l’encadrement, au brancardier et/ou au service.