Le Groupement Hospitalier Nord regroupe l’hôpital de la Croix-Rousse, l’hôpital Pierre Garraud et l’hôpital Frédéric Dugoujon. Il propose des prises en charge de pointe sur de nombreuses spécialités, comme les maladies infectieuses et tropicales, les pathologies du foie, la gynécologie obstétrique et la gériatrie.
L’aide-soignant accueille l’accueil et à l’installation des patients
Il participe en étroite collaboration avec l'IDE:
o à la surveillance des patients dont les prises de constantes, les paramètres poids, taille, et les examens d’urine ;
o aux éventuels soins d’hygiène et de confort (patients dépendants, ayant besoin d’être changés, mobilisés…)
o aux transmissions écrites et orales en lien avec sa participation aux soins (exemple : surveillance des paramètres)
- Participe à l’accompagnement des patients hors de l’unité
- Participe à la réponse téléphonique et à la gestion des dossiers
- Assure la fonction hôtelière :
o commande de matériels et produits hôteliers, sous la responsabilité du cadre.
- Effectue le transport des chimiothérapies et les autres courses (pharmacie, EFS..).
Capacités organisationnelles : l’ASD doit être capable de planifier les différentes activités inhérentes à son poste puis d’ajuster l’organisation prévue aux aléas de l’activité : interruption pour aller chercher les chimiothérapies, pour accompagner un patient…
Sens des responsabilités et aptitude à travailler sans présence directe du cadre de santé tout en sachant lui rendre compte de ses activités.
Aptitude à orienter et donner des renseignements téléphoniques aux patients dans la limite de sa fonction (exemple : date du prochain rendez-vous, lieu…)
Capacités d’adaptation, à être constructif et à entrer dans une dynamique d’évolution pour intégrer une unité nouvelle dont l’organisation sera à ajuster.
Maitrise du logiciel DATAMEAL, capacités à d’apprentissage pour l’utilisation des logiciels DRDV, GEMA, GMAO, PTAH
La polyvalence de l’équipe de l’hôpital de jour d’oncologie avec celle de l’hôpital de jour et des consultations de médecine (pneumologie, médecine interne, maladies infectieuses) est recommandée
Conditions d'embauche
• Pour les professionnels titulaires de la fonction publique, le poste est à pourvoir par voie de mobilité interne, mutation ou détachement.
• Pour les professionnels non-titulaires, le poste est à pourvoir en CDD avec possibilité de mise en stage rapide afin d’accéder au statut de la fonction publique.