Cadre Administratif de Pôle (F/H)

17 avril 2024

Le pôle d'odontologie rassemble 96 fauteuils au sein du centre de soins dentaires et des unités de l'hôpital Edouard Herriot. Outre l'activité clinique de consultation et d'urgence, il lui incombe une mission de formation importante. Ce pôle stratégique rassemble l'ensemble de l'activité d'odontologie des Hospices Civils de Lyon.

Les services de gériatrie sont répartis entre l'hôpital des Charpennes (244 lits et places), et l'hôpital Edouard-Herriot (143 lits et places). L'activité est intégrée au sein d'un pôle transversal aux Hospices Civils de Lyon avec une vision prospective des prises en charge.

En intégrant ces pôles, vous serez au cœur de leur gestion quotidienne et des projets de restructuration de grande ampleur issus du schéma directeur immobilier.

Le/la cadre administratif/ve de pôle est intégré(e) au pôle d'activité d'odontologie et aux services de gériatrie du groupement hospitalier centre, et rattaché(e) à la directrice référente.

Il / elle aura pour principales missions :

- la gestion quotidienne des pôles d'activité, dans leur volet budgétaire, logistique et ressources humaines, avec une autonomie assurant un relai en l'absence de la directrice référente sur un des sites

- du management, en tant qu'autorité hiérarchique sur les secrétariats médicaux (20ne d’ETP), en lien avec une coordinatrice des secrétariats

- le portage et la déclinaison de projets stratégiques du pôle et institutionnels

Qualifications :

-Formation en gestion des établissements sanitaires ou médico-sociaux

-Formation en contrôle de gestion et en ressource humaines appréciée

-Expérience hospitalière

Compétences :

- Conduite de projets

- Management

- Production et analyse de données