Les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics, tous animés par une triple mission : le soin, la recherche et l’enseignement. Nous formons ensemble une communauté de 24 000 femmes et hommes, soignants et non soignants, partageant une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie.
Le Groupement Hospitalier Centre regroupe trois établissements : l’hôpital Edouard Herriot, l’hôpital des Charpennes et le Centre de soins dentaires. Il est une référence dans de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales, les pathologies bucco-dentaires de l’adulte et de l’enfant et la prise en charge des patients âgés.
Secrétariat de chefferie de service :
- Accueil téléphonique et physique
- Prise de rendez-vous et gestion des demandes de rendez-vous
- Aide à l’organisation de l’agenda du Chef de service
- Frapper et envoyer les comptes rendus de consultations, certificats, résultats en attente…
- Scannage pour le dossier informatisé (zéro papier)
- Coordination parcours patient : prise de rendez-vous et examens médicaux
- Gestion des habilitations médecins et étudiants en médecine
- Cotation des actes et des RUM
Le secrétariat de médecine polyvalente est organisé autour de deux axes :
- Accueil téléphonique et physique
- Vérifier les entrées et les sorties des patients hospitalisés, en lien avec la cadre du service,
- Numériser les documents nécessaires à la constitution du dossier patient,
- Frapper les comptes rendus d’hospitalisation et divers courriers,
- Envoyer les courriers validés (impression et mise sous-pli),
- Réaliser les programmations des hospitalisations des patients en parcours non urgent (prise de rendez-vous pour examens, coordination du séjour, communication des pièces nécessaires au patient pour son séjour.
- Utilisation de la gestion prévisionnelle des lits GPLH.
- Utiliser les agendas EASILY pour la gestion des rendez-vous de consultation,
- Frapper et envoyer les comptes rendus de consultations, certificats, résultats en attente…
- Numériser les résultats en lien avec les consultations.
- Gérer les demandes par mails,
- Trier le courrier journalier,
- Communiquer le dossier médical d’un patient en lien avec la Direction,
- Suivre des tableaux d’activités,
- Réaliser les commandes pour le service (Lyreco, Hospimag).
- Participer à la vie du secrétariat, du service et du pôle (projets, réunions).
- Accueillir et former les stagiaires.
Les missions peuvent être amenées à évoluer en fonction des besoins du service.
o Formation diplômante en secrétariat médical
o Maîtrise de l’outil informatique et des progiciels disponibles : logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook) et de gestion du patient (Easily, Agenda)
o Sens de l’organisation, capacités à gérer les priorités
o Capacités d’adaptation, souplesse, polyvalence
o Esprit d’équipe
o Capacités de collaboration interdisciplinaire
o Capacités d’accueil et relationnelles
o Disponibilité et écoute vis-à-vis des patients et des familles