Secrétaire médicale (F/H) - Centre Régional du Psychotraumatisme / Hôpital Édouard Herriot

29 mars 2024
CDI

69003 Lyon 3e Arrondissement

Les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics, tous animés par une triple mission : le soin, la recherche et l’enseignement. Nous formons ensemble une communauté de 24 000 femmes et hommes, soignants et non soignants, partageant une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie.

Le Groupement Hospitalier Centre regroupe trois établissements : l’hôpital Edouard Herriot, l’hôpital des Charpennes et le Centre de soins dentaires. Il est une référence dans de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales, les pathologies bucco-dentaires de l’adulte et de l’enfant et la prise en charge des patients âgés.

Votre futur service :

Le poste à pourvoir est attaché au Centre Régional du Psychotraumatisme Auvergne-Rhône-Alpes, intégré au sein du SAMU.

Le Centre Régional du Psychotraumatisme développe une offre de soins innovante destinée aux personnes souffrant de stress post-traumatique. Il a également pour rôle d'organiser le réseau de soin autour du psychotraumatisme, de proposer des formations et de mener des actions de recherche sur ces troubles. Une partie du poste est en soutien à un nouveau parcours de soin dédié aux personnes ayant un parcours de migration.

Missions principales :

• Accueil physique et téléphonique des patients.

• Traitement des demandes de prise en charge.

• Planification des rendez-vous de consultations et des groupes thérapeutiques, planification de réunions avec les partenaires du CRP.

• Participation aux réunions de l'équipe.

• Gestions diverses : commandes de fournitures, réservation de salles de réunion.

• Frappe de comptes rendus de consultations.

• Aide pour le rapport d'activité.

• Saisie numérique des documents papiers des patients dans leur dossier informatisé.

• Ce profil de poste est susceptible d’évolution.

Type de contrat - poste vacant selon les modalités suivantes :

• Pour les professionnels titulaires de la fonction publique, le poste est à pourvoir par voie de mobilité interne, mutation ou détachement.

• Pour les professionnels non-titulaires, le poste est à pourvoir en CDD avec possibilité de mise en stage afin d’accéder au statut de la fonction publique.

• Niveau d'expérience "débutant".

• Formation en secrétariat.

• Maîtrise du vocabulaire médical, de l’orthographe et de l'anglais basique.

• Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Outlook (messagerie + calendrier), idéalement logiciels spécifiques (Easily, SIM WEB 100T).

• Respect du secret professionnel et médical.

• Aptitude à hiérarchiser les activités de secrétariat.

• Esprit d’équipe et sens de la communication, sens de l’écoute.

• Aptitude et goût pour les relations humaines : gestion du stress, capacités à prendre du recul.

• Capacité à travailler avec des adultes et enfants psychotraumatisés (situations parfois difficiles).

• Discrétion, maîtrise de soi et ponctualité.