ATTACHE ADMINISTRATION (H/F) PAM MEDECINE

Date de publication : 20 novembre 2024
CDD
4 mois

Localisation

69003 Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes

Partagez cette offre

A propos

Les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics, tous animés par une triple mission : le soin, la recherche et l’enseignement. Nous formons ensemble une communauté de 24 000 femmes et hommes, soignants et non soignants, partageant une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie.

Le Groupement Hospitalier Centre regroupe trois établissements : l’hôpital Edouard Herriot, l’hôpital des Charpennes et le Centre de soins dentaires. Il est une référence dans de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales, les pathologies bucco-dentaires de l’adulte et de l’enfant et la prise en charge des patients âgés.

Votre mission

Le cadre administratif de pôle assiste le Directeur Référent et le Chef de Pôle dans le pilotage médico-économique du Pôle en contribuant, notamment, à l’élaboration de tableaux de bord.

Dans le cadre des missions qui lui sont confiées par le Directeur Référent :

-          Il participe à toutes les réflexions stratégiques et décisions prises au sein du pôle

-          Il propose, en lien avec les cadres supérieurs de santé, des plans d’actions visant à optimiser l’utilisation des ressources du pôle et participe à l’ensemble des démarches d’évolution d’activité ou d’organisation

-          Il participe à l’évaluation annuelle du contrat entre la Direction Générale et le Pôle

-          Il peut également être responsable de dossiers transversaux relevant de la politique générale du pôle (réalisation d’études de faisabilité, mise en œuvre du projet d’établissement dans sa déclinaison au sein du pôle, qualité, gestion des risques…)

Management et gestion de projets

Gestion des ressources humaines

Gestion économique et financière

Gestion/suivi des équipements médicaux, hôteliers, informatiques et prestations travaux

Gestion de la qualité et gestion des risques

Le profil idéal

-       Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PPT) ; compétences dans la production et l’analyse de données

-       Capacité à concevoir et à réaliser des projets

-       Aptitude à l’analyse et la synthèse

-       Rigueur et sens de l’organisation

-       Sens des responsabilités, esprit d’initiative, disponibilité

-       Capacité d’écoute, de communication, d’animation et de médiation

-       Sens relationnel afin de gérer les interfaces avec les services, l’encadrement médical et paramédical, les différentes directions de l’institution

-       Intérêt pour le management des activités médicales

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Civilité *
Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
Travaillez vous déjà aux HCL ? *
Merci d'indiquer votre numéro de Matricule *
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Lettre de motivation
Maximum file size: 8 Mo
Message complémentaire