Les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics, tous animés par une triple mission : le soin, la recherche et l’enseignement. Nous formons ensemble une communauté de 24 000 femmes et hommes, soignants et non soignants, partageant une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie.
Le Groupement Hospitalier Centre regroupe trois établissements : l’hôpital Edouard Herriot, l’hôpital des Charpennes et le Centre de soins dentaires. Il est une référence dans de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales, les pathologies bucco-dentaires de l’adulte et de l’enfant et la prise en charge des patients âgés.
Sous la responsabilité hiérarchique du Cadre Administratif du Pôle et par délégation à la secrétaire coordinatrice référente du secteur, et en lien avec les Chefs de Service, la secrétaire travaille de façon autonome.
La secrétaire effectue ses tâches en collaboration avec le reste de l’équipe du secrétariat (4,5 secrétaires) et en lien direct avec l’équipe paramédicale du service d’oncologie et hépato-gastro-entérologie, en particulier avec les cadres de santé et les infirmières, ainsi qu’avec des postes transversaux intervenant dans le service : Cellule de Coordination de Cancérologie (3C), infirmière de coordination ville-hôpital, Attachés de Recherche Clinique, l’Unité Mobile des Soins Palliatifs, Onco-Gériatrie.
Les missions sont : Gestion des agendas des médecins, accueil physique et téléphonique des usagers, gestion du dossier patient (enregistrement base de données, recherche de document complémentaire imagerie, RCP, biologie…), programmation des examens en Hôpital De Jour, en hospitalisation conventionnelle ou en ambulatoire, frappe des comptes rendus de consultation, interaction avec les attachés de recherche clinique du service, collaboration étroite avec les secrétariats des différents services transversaux (imagerie, chirurgie), scannage
Autonome et dynamique, vous avez le sens de l'organisation et savez gérer les priorités.
Doté(e) de bonnes capacités d'adaptation, vous êtes rigoureux(se) et savez faire preuve de souplesse et de polyvalence pour répondre aux exigences du service
Vos capacités de collaboration interdisciplinaires vous seront primordiales pour travailler au sein du secrétariat
Compétences professionnelles :
Rapidité d'exécution (frappe)
Bonne orthographe/grammaire
Maitrise de la terminologie médicale
Maitrise de l'outil informatique : logiciels bureautiques (pack office) et logiciels patients (Easily, agenda, bloc, DMC...)
Une formation diplômante ou une expérience en secrétariat médical est exigé pour ce poste