Approvisionneur Plateforme Logistique( H/F)-HOSPIMAG

19 avril 2024
CDI

Localisation

69230 Saint-Genis-Laval

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A propos

La Direction de la Production et de la Logistique (DPL) regroupe la restauration, la fonction textile, la gestion des déchets et du bionettoyage, ainsi que la fonction logistique et transports (stockage et gestion des produits non hôteliers, archives, transports).
Forte de plus de 700 professionnels et de nombreuses interactions avec les services de soins, la DPL déploie ses activités à la fois sur des plateformes logistiques, et sur les sites hospitaliers.

La Fonction Logistique coordonne plusieurs métiers et expertises, réalisés depuis la plateforme logistique des HCL (HOSPIMAG) : réception et stockage des produits hôteliers, cellule d'approvisionnement (12M€), secteur distribution/transport logistique, plateforme archives centrales. Forte de plus de 64 collaborateurs, la fonction logistique est un maillon essentiel dans le fonctionnement des 13 hôpitaux des HCL et établissements partenaires, avec plus de 20 points de livraison.

Placé sous la coordination du responsable de la cellule approvisionnement, l'approvisionnement travaille avec 2 autres professionnels approvisionneurs. Sa mission est d’assurer l'approvisionnement des produits gérés en stock sur la plate-forme, qu’ils soient physiquement stockés ou en simple transit (cross-docking). Il assure également l’approvisionnement des produits liés aux besoins propres de la plate-forme.

Service situé à Hospimag, 68 chemin de la Mouche 69230 Saint Genis Laval.

Votre mission

L'équipe d'approvisionneurs tourne autour de 3 postes en alternance: Passation de commandes/Relance fournisseurs / Suivi litiges et facturation.

- Approvisionnement : réapprovisionnement du stock de la plateforme (génération et transmission des commandes fournisseurs), gestion des paramétrages produits (seuils, nb de jours de sécurité, rythme de commande...)

- Suivi des commandes : gestion et suivi des retards de commande, communication aux équipes relais et suivi des demandes en doublon, commande et suivi des commandes de classe 6, gestion de commandes spécifiques de début et fin de marché en lien avec son responsable.

- Suivi des retours des services de produits Hors Stock

- Gestion des litiges fournisseurs, suivi des factures en lien avec le service facturation

- Participation aux clôtures d'exercice : suivi des calendriers commande/réception/factures

Le profil idéal

Qualifications:

  • Expérience en gestion d'approvisionnement /achats

  • Utilisation avancée ERP, WMS, Business Object (BO) et pack Office

  • Titulaire d'un diplôme niveau bac

Compétences:

  • Connaissance des outils informatiques (bureautique, logiciels métiers type CPAGE, Hospilog...)

  • Connaissances liées au fonctionnement des marchés publics

Savoir-être:

  • Intérêt pour le travail en équipe, bon relationnel et capacités d'écoute

  • Capacité d’adaptation, force de proposition

  • Autonome et dynamique

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