INFIRMIER ANESTHESISTE (H/F) TEMPS COMPLET OU PARTIEL EN 10/12H HOPITAL DE LA CROIX-ROUSSE

27 mars 2024

Le Groupement Hospitalier Nord regroupe l’hôpital de la Croix-Rousse, l’hôpital Pierre Garraud et l’hôpital Frédéric Dugoujon. Il propose des prises en charge de pointe sur de nombreuses spécialités, comme les maladies infectieuses et tropicales, les pathologies du foie, la gynécologie obstétrique et la gériatrie.

La Plateforme Opératoire est situé au 1er niveau du bâtiment R sur le site de la Croix-Rousse.

Elle comporte 21 salles d’opération réparties en 3 secteurs :

• Chirurgie ORL/Chirurgie CMF / Chirurgie digestive / Chirurgie plastique et réparatrice = 9 salles.

• Chirurgie Ophtalmo / chirurgie Orthopédiques = 6 salles + 2 Pré-induction.

• Secteur Interventionnel: 2 salles d’endoscopie digestive, 2 salles de radio interventionnelle.

• Une S.S.P.I. centralisée de 28 postes

Prise en charge des patients adultes en activité programmée (ambulatoire, J0 et hospitalisation conventionnelle) et activité d’urgence

- Travail dans le cadre d’une orientation de soins globaux et individualisés arrêtés par la Direction des Soins Infirmiers.

- En présence et sous la responsabilité d’un médecin anesthésiste réanimateur, l’I.A.D.E. participe à la préparation, à la réalisation et à la surveillance des patients pour des anesthésies générales, des anesthésies locorégionales ou des sédations. Il assure la surveillance des patients opérés en salle de soins post interventionnelle

- Gère la maintenance du matériel d’anesthésie ainsi que les stocks.

- Participe à la gestion des risques dans le cadre des vigilances

- Assure les transmissions écrites et orales.

- Organise le suivi pédagogique des étudiants

IADE

- Rigueur

- Sens de l’accueil, Aptitude relationnelle avec les patients

- Sens du travail en équipe pluridisciplinaire

- Savoir appréhender les situations d’extrême urgence avec calme, rigueur et maîtrise de soi

-Savoir s’intégrer et collaborer avoir les différentes équipes chirurgicales, anesthésiques et l’ensemble des partenaires.

-Ponctualité/Présentéisme

-Faire preuve de discrétion et respecter le secret professionnel.

-Etre capable de travailler dans un espace clos et restreint