Les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics, tous animés par une triple mission : le soin, la recherche et l’enseignement. Nous formons ensemble une communauté de 24 000 femmes et hommes, soignants et non soignants, partageant une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie.
Le Groupement Hospitalier Centre regroupe trois établissements : l’hôpital Edouard Herriot, l’hôpital des Charpennes et le Centre de soins dentaires. Il est une référence dans de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales, les pathologies bucco-dentaires de l’adulte et de l’enfant et la prise en charge des patients âgés.
Le pôle des spécialités médicales comprend une dizaine de services ainsi que 154 lits d’hospitalisation conventionnelle et 21 lits d’hospitalisation de semaine. Le pôle est composé d'une Clinique de Médecine Ambulatoire pluridisciplinaires (CliMA) constituée d'un plateau de consultations et d'une plateforme d'hôpitaux de jour.
Le/la secrétaire médicale est sous la responsabilité hiérarchique du cadre administratif du pôle, assisté par la secrétaire du pôle et en lien avec le chef de service.
Le poste est à pourvoir au sein du service de transplantation au pavillon P, sous la responsabilité du Professeur Morelon. Il est composé d'une unité d'hospitalisation dont des lits de soins intensifs, d'une activité ambulatoire (HDJ et consultation) pour les bilans pré-transplantation et les patients greffés. Le secrétariat du service de transplantation est composé de 6 secrétaires.
Le/la secrétaire médicale travaille de façon autonome et effectue ses tâches en collaboration avec l’ensemble des équipes médicale, paramédicale et administrative de l’unité et de l'hôpital. Il/elle assure la gestion administrative du parcours du patient. Les principales missions sont :
- Accueil téléphonique,
- Gestion des agendas EASILY et des dossiers patients informatisés,
- Mise en forme de courriers et de comptes-rendus d'hôpitaux de jour,
- Gestion du tour d'astreinte d'urologie,
- Gestion du courrier, traitement des mails, scannage de documents,
- Gestion de secrétariat de 2 médecins : agendas, comptes-rendus de consultations, cotations.
- Participation aux réunions du service et aux projets du pôle.
Titre de secrétaire médicale et médico-sociale de niveau IV
- Connaissance des outils informatiques : EASILY, WORD, EXCEL,
- Maîtrise de l’orthographe et de la dactylographie,
- Connaissance du vocabulaire médical et des maladies sexuellement transmissibles,
- Connaissance de l’environnement hospitalier.
- Rigueur, sens de l’organisation, capacités à gérer les priorités,
- Très bonne capacités d’adaptation, souplesse, polyvalence,
- Capacité de travail en équipe,
- Capacités d’accueil, d'écoute et aptitudes relationnelles.
- Rythme de travail temps plein : 5 jours – 37h30
- Amplitude horaires : 8h-18h
- Poste classé à repos fixe : 28 CA et 15 RTT
Pour les professionnels titulaires de la fonction publique, le poste est à pourvoir par voie de mobilité interne, mutation ou détachement.
Pour les professionnels non-titulaires, le poste est à pourvoir en CDD avec possibilité d’accéder au statut de la fonction publique par la voie des concours.