Les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics, tous animés par une triple mission : le soin, la recherche et l’enseignement. Nous formons ensemble une communauté de 24 000 femmes et hommes, soignants et non soignants, partageant une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie.
Le Groupement Hospitalier Centre regroupe trois établissements : l’hôpital Edouard Herriot, l’hôpital des Charpennes et le Centre de soins dentaires. Il est une référence dans de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales, les pathologies bucco-dentaires de l’adulte et de l’enfant et la prise en charge des patients âgés.
Votre mission principale résidera sur la prise en charge et la pose d'un dispositif intraveineux aux patients qui sont adressés par les équipes médicales ou chirurgicales du GHC afin d'assurer la poursuite des thérapeutiques en unité de soins et/ou en retour à domicile.
Après une phase de formation (théorique et pratique), sous protocole de coopération et sous la responsabilité du Médecin Anesthésiste Réanimateur déléguant, vous assurerez la programmation de l'activité d'UAV, la prise en charge des patients en salle interventionnelle positionnée sur G réanimation, la préparation du patient et la réalisation de la pose du dispositif intra-veineux type Midline/Piccline.
Infirmier anesthésiste diplômé d'état
Prise en charge de 6 à 8 patients/jour
Travail en binôme ASD et en équipe pluriprofessionnelle
Accompagnement relationnel du patient pour les gestes techniques.
Acquisition des compétences spécifiques dans ce secteur d'activité.
Organisation, Rigueur, Adaptabilité, professionnalisme
Sens du travail en équipe et de la collaboration