Les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics, tous animés par une triple mission : le soin, la recherche et l’enseignement. Nous formons ensemble une communauté de 24 000 femmes et hommes, soignants et non soignants, partageant une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie.
La direction des Affaires Techniques est la direction centrale des Hospices Civils de Lyon chargée du patrimoine immobilier hospitalier (13 établissements, plus de 5 000 lits et près d’un million de m²) et de ses installations techniques.
Cette direction comprend plus de 400 agents.
Elle est organisée en 3 départements : Département Architecture et Maîtrise d’Œuvre (DAMOE), Département Investissements Travaux (DIT) et Département Maintenance Exploitation (DME).
Le technicien maintenance-travaux anticipe, contribue et facilite l’exploitation et la maintenance des bâtiments neufs.
Dès la phase de programmation et jusqu'à la phase de mise en service, le technicien assure les échanges entre l’investissement et la maintenance de manière à faciliter le déroulement des chantiers et à contribuer à la bonne conception et à la bonne réalisation des projets conformément aux besoins de la maintenance.
Il s'implique et contribue aux actions assurées par la maintenance pour préparer, accompagner et contrôler les travaux et pour tester et qualifier les ouvrages livrés.
Il anime, coordonne et contrôle l’ensemble des activités qui concourent à la réalisation des objectifs définis par l’ingénieur de son secteur géographique.
Connaissances techniques et scientifiques d'un niveau BAC + 2
Pratique de la maintenance en milieu hospitalier de plus de 5 ans appréciée
Capacité de rédaction
Capacité d’analyse, d’évaluation et de synthèse, en particulier des risques techniques
Capacité de communication et de formation
Utilisation des outils informatiques
Méthode et rigueur
Sens du travail en équipe
Sens de l’initiative, autonomie et rigueur
Savoir échanger et communiquer avec des interlocuteurs d’horizons différents : médecins, soignants, directeurs, administratifs, techniciens, chargé d'affaires, etc