Le Groupement Hospitalier Est regroupe l'hôpital Pierre Wertheimer, l'hôpital Louis Pradel, l'hôpital Femme Mère Enfant et l'Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique et assure des prises en charge spécialisées et de recours. Il abrite notamment 56 centres de référence et de compétence dédiés aux maladies rares, un centre d’investigation clinique, une maternité de niveau III, un centre de radiothérapie, des plateaux techniques de pointe, et un service d’accueil des urgences pédiatriques.
Le cadre est placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur Coordonnateur des soins et du Cadre supérieur de santé dont il dépend. Le cadre de santé assure la responsabilité du secteur en lien et en collaboration avec l’équipe médicale, la Direction des soins. Il contribue à l’accompagnement et la mise en œuvre de la politique générale de l’établissement. Il rend compte de son activité dans un rapport annuel d’activité.
Références
· Décret n° 2001-1375 du 31 décembre 2001 portant statut particulier du corps des cadres de santé de la fonction publique hospitalière, modifié par le Décret n° 2003-1269 du 23 décembre 2003.
· Fiche métier (1A403) : Cadre de santé d’unité de soins et d’activités paramédicales.
· Référentiel HCL « Réflexion fonction Cadre de santé « Cœur de métier » » (janvier 2008) :
Prise en charge du patient et des proches,
Coordination de l’activité,
Management :
Gestion ressources humaines,
Gestion de l’information et de la communication
Gestion de projet.
Diplôme Cadre de Santé ou statut de Cadre
Des connaissances sur le management d’équipe et la neurologie seraient appréciées.
Aptitudes souhaitées :
Relationnelles : Savoir se positionner et négocier, sens de l’autorité et de la délégation, discernement et objectivité, sens de l’équité, capacité à prendre du recul et de gérer les conflits
Capacité d’analyse et de synthèse
Des aptitudes organisationnelles et d’adaptation, capacité à se positionner
Economiques : garant de l’utilisation optimale des moyens humains et matériels, dans le respect des contraintes techniques, organisationnelles et économiques
Rigueur
Esprit d’initiative pour faire face aux situations imprévues
Sens des responsabilités
CONDITIONS CONTRACTUELLES
Nature du contrat : Titulaire
Pour les professionnels titulaires de la fonction publique, le poste est à pourvoir par voie de mobilité interne, mutation ou détachement.
Quotité de temps de travail : TEMPS PLEIN
Modèle Horaires : 39H REGIME CADRE
Nature du poste : Poste vacant
Catégorie Emploi : Catégorie A