GH CENTRE SECRETAIRE MEDICAL (H/F) CHIRURGIE AMBULATOIRE

Date de publication : 8 août 2025
CDD, Titulaire

Localisation

69003 Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes

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A propos

Les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics, tous animés par une triple mission : le soin, la recherche et l’enseignement. Nous formons ensemble une communauté de 24 000 femmes et hommes, soignants et non soignants, partageant une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie.

Le Groupement Hospitalier Centre regroupe trois établissements : l’hôpital Edouard Herriot, l’hôpital des Charpennes et le Centre de soins dentaires. Il est une référence dans de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales, les pathologies bucco-dentaires de l’adulte et de l’enfant et la prise en charge des patients âgés.

Votre mission

Sous la responsabilité hiérarchique de la cadre administrative du PAM et par délégation à la secrétaire coordinatrice référente du secteur, en lien avec les chirurgiens de la plateforme, la secrétaire travaille de façon autonome et en collaboration avec le reste de l’équipe du secrétariat (2 secrétaires temps plein). Le poste est en lien direct avec l’équipe médicale et paramédicale du service, en particulier avec le cadre de santé de la plateforme.

- Préparation du dossier d’UCA :dossier constitué par les secrétaires de spécialité, les secrétaires de l’UCA assurent l’envoi de la liste des pré-admissions au Bureau des Admissions, le scannage des documents et la veille de l'intervention, la vérification de la pré-admission et l’appel téléphonique au patient et sa traçabilité sur Easily.

- Préparation des documents de sortie d’UCA : frappe et impression des courriers, comptes rendus (comptes rendus opératoires et autres documents), vérification ou prise de rdv post opératoire, remise des documents.

Le profil idéal

Autonome et dynamique, vous avez le sens de l'organisation et savez gérer les priorités.

Doté(e) de bonnes capacités d'adaptation, vous êtes rigoureux(se) et savez faire preuve de souplesse et de polyvalence pour répondre aux exigences du service

Vos capacités de collaboration interdisciplinaires vous seront primordiales pour travailler au sein du secrétariat de chirurgie ambulatoire

Compétences professionnelles :

  • Rapidité d'exécution (frappe)

  • Bonne orthographe/grammaire

  • Maitrise de la terminologie médicale

  • Maitrise de l'outil informatique : logiciels bureautiques (pack office) et logiciels patients (Easily, agenda, bloc, DMC...)


Une formation diplômante ou une expérience en secrétariat médical est exigé pour ce poste

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