GH CENTRE ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (F/H) -UNITE DE REANIMATION ET DE SOINS CONTINUS BRULES - CS HEMATOLOGIE

Date de publication : 17 octobre 2024
Titulaire

• Evaluer, informer, orienter, soutenir les patients et leur famille pour définir le plan d'action adapté en lien avec le projet thérapeutique tout au long du parcours de santé

• Favoriser l'accès aux soins et aux droits (aide à la constitution des dossiers d'accès aux droits CPAM, CAF, APA, MDPH…)

• Permettre la prise en charge globale des difficultés du patient, et initier les mesures de protection si nécessaire

• Contribuer à l'élaboration du projet de sortie (retour à domicile, orientation sociale et médico-sociale) en collaboration avec le patient, sa famille et les équipes pluridisciplinaires

• Développer un réseau de proximité favorisant les liens avec les partenaires des secteurs impliqués dans la prise en charge du patient.

• Contribuer aux projets institutionnels et du service social

• Participer aux synthèses, réunions d'équipes cliniques

• Participer à la sensibilisation et/ou formation des professionnels et étudiants

Titulaire du diplôme d'état d'assistant de service social (DEASS).

Compétences requises pour ce poste :

• Avoir une parfaite connaissance des politiques sociales et du public accompagné

• Avoir la maitrise des outils WORD, EXCEL, OUTLOOK

• Avoir des qualités relationnelles et un sens du travail en équipe

• Etre en capacité de constituer, travailler et entretenir un réseau partenarial