Les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics, tous animés par une triple mission : le soin, la recherche et l’enseignement. Nous formons ensemble une communauté de 24 000 femmes et hommes, soignants et non soignants, partageant une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie.
Les missions du gestionnaire administrative et financière sont les suivantes:
- Assurer le suivi administratif et budgétaire des projets de recherche de son portefeuille de projets
- Contribuer à la relecture des budgets de projets de recherche
- Établir des reportings et bilans financiers
- Assurer la gestion des enveloppes Programmes Structures (enveloppe mutualisée de financement)
- Contribuer au contrôle interne conformément à la matrice des risques comptables
- Contribuer à la clôture de l’exercice
- Préparer et intervenir dans des réunions de mise en place de projets et de suivi financier
- Participer à la démarche de Certification ISO 9001 de la DRS
Qualifications
- BAC + 3 minimum dans le domaine de la comptabilité, de la gestion ou du contrôle de gestion.
- Connaissances en gestion budgétaire et financière de projets
- Connaissances en achats et comptabilité publics souhaitées
- Première expérience professionnelle en gestion budgétaire souhaitée
Compétences
- Suivi de projet
- Construction et analyse prévisionnelle d’un budget - Réalisation d’un bilan financier
- Assurer un reporting de qualité, notamment budgétaire en interne comme en externe.
- Aisance avec les outils informatiques (Excel, Word...)
- Connaissances en anglais
Savoir-être
- Initiative, motivation et réactivité
- Rigueur, organisation, méthode et sens des priorités.
- Discrétion, discernement, sens du relationnel et esprit d'équipe
- Bonne expression orale et capacité à transmettre de manière synthétique, sens de la communication.
CDD de 6 mois renouvelable avec possibilité de CDI au bout de 2 ans