[DRS]Gestionnaire Contrat (F/H) - Promotion Externe - Direction de la Recherche en Santé

Date de publication : 30 octobre 2025
CDD, Titulaire
3 mois

Localisation

69007 Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes

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A propos

La Direction de la Recherche en Santé (DRS) interagit avec l'ensemble des disciplines médicales et des Groupements Hospitaliers. Rattachée au Pôle Innovation et Recherche et composée d'une centaine de collaborateurs, la DRS a pour responsabilité de développer les partenariats de recherche, d'accompagner les porteurs de projets et d'en garantir la réalisation conforme, d'assurer la gestion administrative, financière, juridique et des RH liées aux activités de recherche de l'établissement.

Votre mission

En tant que gestionnaire contrat et au sein du secteur "promotion externe" de la Direction de la Recherche en Santé des Hospices Civils de Lyon, vous mettez en place les conventions et avenants avec les organisations externes (industries, établissement de santé, associations, ...), promoteurs d' essais cliniques mis en oeuvre avec les médecins des Hospices Civils de Lyon. Sous l'autorité du responsable du service, votre missions consistera notamment à :

  • Réceptionner et saisir les projets de recherche dans la base de données Easydore (informations administratives, informations projets, suivi de l’avancement du dossier...)

  • Contrôler l’adéquation des documents administratifs transmis par le promoteur (protocole de recherche, proposition de contrat, autorisations réglementaires requises, propositions budgétaires) et la complétude du dossier

  • Coordonner la validation du budget de l’étude clinique avec les services d’investigation concernés en interne

  • Coordonner la validation des conventions et éventuels avenants en relation avec les promoteurs externes et les services internes. Faire le lien avec le service juridique lorsque des validations plus poussées sont requises

  • Suivre les délais de mise en place des conventions et avenants et relancer les différents interlocuteurs lorsque nécessaire

  • Gérer le circuit de signature des conventions/contrats/accords de confidentialité et "site suitability" template et l’archivage des documents

  • Participer à la campagne annuelle de recensement du contrat unique

  • Participer si nécessaire à des groupes de travail transversaux visant l'amélioration continue des pratiques et l'optimisation du fonctionnement de l'activité

  • Contribuer au maintien de la certification ISO 9001 du secteur

Le profil idéal

Qualification requises :

  • Bac +2, ou Bac +3, filière administrative et financière. La connaissance préalable de l'environnement hospitalier serait un plus mais n'est pas indispensable. Un temps de formation et prise de poste est prévu.

  • Les profils de niveau bac et justifiant d'expériences professionnelles significatives seront également étudiés.



Compétences souhaitées:

  • Pratique des outils informatiques, bureautiques (excel, word, outlook ...) et logiciel métier (= easydore / temps de formation prévu)

  • Savoir optimiser son temps pour répartir la charge de travail et concilier réactivité et travail de fond

  • Bonne expression orale et écrite

  • Anglais : être capable de comprendre et répondre à des emails



Qualités attendues :

  • Rigueur, organisation, méthode et sens des priorités

  • Esprit d'équipe

  • Autonomie et initiatives

  • Bonnes capacités relationnelles

  • Discrétion professionnelle

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