GH CENTRE CADRE DE SANTE (H/F) SOINS PALLIATIFS ET EXPLORATION FONCTIONNELLE

Date de publication : 17 octobre 2024
Titulaire

69003 Lyon

Le périmètre du cadre de santé est répartit sur 2 secteurs d'activité:

1- Les soins palliatifs comprennent : une unité d'hospitalisation conventionnelle de 12 lits (USP) une Unité Mobile d'Accompagnement et de Soins Palliatifs (UMASP) situés au pavillon X.

2- L'unité d'exploration fonctionnelle vasculaire et cardiaque et de consultation de chirurgie vasculaire sur le pavillon F.

L'activité est organisée sur 11 box d'exploration ou de consultation en lien avec la présence médicale des différentes spécialités. L'unité accueille les patients externes ou hospitalisés du lundi au samedi avec une astreinte médicale le dimanche

En lien permanent avec le cadre supérieur du pôle et le corps médical, le cadre conduit les missions suivantes :

- Coordination parcours patients sur les soins palliatifs

- Gestion et organisation des soins, de l’activité,

- Management d'équipe pluri professionnelle et relation avec l'équipe de bénévoles

- S'inscrire dans une dynamique de projet

- Animation de groupe de travail, et participation à des groupes de travail institutionnel

- Diffusion de l'information auprès des patients, des familles et des professionnels

- Gestion et prévention des risques : faire vivre la culture qualité et de sécurité des soins dans l'unité

- Faire preuve de pédagogie auprès des étudiants et des nouveaux arrivants

- Gestion administrative, économique et financier

Diplôme Cadre de Santé ou Faisant Fonction Cadre