Attaché de recherche clinique en pédiatrie

Date de publication : 28 octobre 2024
CDD
3 mois

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A propos

La Direction de la Recherche en Santé (DRS) est une direction fonctionnelle centrale qui travaille et interagit avec l'ensemble des disciplines médicales, des Groupements Hospitaliers et des Directions. La DRS est rattachée au Pôle Innovation et Recherche. Composée d'une centaine de collaborateurs, la DRS a pour responsabilité de développer les partenariats de recherche, d'accompagner les porteurs de projets et d'en garantir la réalisation conforme, d'assurer la gestion administrative, financière, juridique et des ressources humaines liées aux activités de recherche de l'établissement.

Votre mission

Suivi des études cliniques menées dans le service dans le respect des protocoles et des bonnes pratiques cliniques.

- Participation au recrutement des sujets, à leur identification et à la préparation de leurs visites protocolaires.

- Recueil et saisie des données dans les cahiers d’observation.

- Préparation et organisation des visites de monitoring.

- Suivi des évènements indésirables.

- Contrôle de la conformité et de la validité des documents.

- Gestion des stocks de matériel et gestion des échantillons biologiques dans le cadre du protocole.

- Recueil et saisie des données dans les bases de données.

- Organisation de réunions de concertation pluridisciplinaire.

Le profil idéal

QUALIFICATION

- Formation universitaire scientifique BAC+3 minimum.

- Formation complémentaire à la recherche clinique, validation des bonnes pratiques cliniques.

- Une expérience dans le domaine des maladies neuromusculaires est fortement souhaitée.

- Maitrise de l’anglais (oral et écrit niveau intermédiaire).

- Maitrise de la bureautique : Word, Excel, PowerPoint.

COMPETENCES

- Bonne connaissance de la réglementation de la recherche clinique.

- Compréhension des protocoles cliniques.

- Gestion des données cliniques.

- Compétence en gestion des budgets alloués aux essais cliniques.

SAVOIR ETRE

- Autonomie, rigueur et organisation.

- Aptitude au travail en équipe dans un environnement pluridisciplinaire.

- Qualité humaines et relationnelles, comportement adapté dans l’environnement hospitalier et les relations avec autrui.

- Respect de la confidentialité et du secret professionnel.

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