Les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics, tous animés par une triple mission : le soin, la recherche et l’enseignement. Nous formons ensemble une communauté de 24 000 femmes et hommes, soignants et non soignants, partageant une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie.
Le Groupement Hospitalier Centre regroupe trois établissements : l’hôpital Edouard Herriot, l’hôpital des Charpennes et le Centre de soins dentaires. Il est une référence dans de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales, les pathologies bucco-dentaires de l’adulte et de l’enfant et la prise en charge des patients âgés.
L'Hôpital de jour du dispositif CARE accueil des patients en situation de crise psychique, ou de dysrégulation émotionnelle.
Le dispositif THINK s’inscrit dans la continuité de prise en charge des situation aiguës psychiatriques reçues sur les urgences et développe une approche ambulatoire avec des techniques thérapeutiques innovantes (RTMS, Kétamines).
Vous possédez des aptitudes au travail relationnel (accueil, écoute, dialogue). Vous développez un savoir-faire individuel et collectif permettant une meilleure gestion de la multidisciplinarité dans le travail d'équipe des activités d'Hôpital de Jour. Vous avez un esprit d'analyse, de synthèse et le sens de l'organisation, une grande autonomie et de la curiosité.
Alors, rejoignez-nous pour accompagner les patients dans la gestion de leurs émotions et explorer des thérapies innovantes au sein de notre Hôpital de Jour. En tant qu'Infirmier(ère) Diplômé(e) d'État, vous contribuerez également à des projets de recherche novateurs.