MASSEUR KINESITHERAPEUTE HOPITAL FREDERIC DUGOUJON

12 avril 2024

69300 Caluire-et-Cuire

Le Groupement Hospitalier Nord regroupe l’hôpital de la Croix-Rousse, l’hôpital Pierre Garraud et l’hôpital Frédéric Dugoujon. Il propose des prises en charge de pointe sur de nombreuses spécialités, comme les maladies infectieuses et tropicales, les pathologies du foie, la gynécologie obstétrique et la gériatrie.

Les missions du masseur-kinésithérapeute s'appliquent dans le respect des textes qui régissent la profession et intègrent une participation active à la gestion de la perte d’autonomie fonctionnelle et respiratoire.

L’Hôpital Frédéric Dugoujon, en lien avec l’Hôpital de la Croix Rousse, est un établissement gériatrique de 7 unités d’hospitalisation, de 20 à 25 lits, qui accueillent toutes les filières de la discipline :

-       Court Séjour : 2 Unités (sur le site Croix Rousse)

-       SSR : 2 Unités

-       Soins de Longue Durée : 3 Unités

L’établissement dispose d’un Hôpital de Jour de 5 places (MCO).

Importance d’une approche relationnelle bienveillante, patiente et motivante des patients âgés.

Posséder une expérience en gériatrie

Etre capable de prendre du recul face aux situations, avoir des capacités d’écoute, d’observation

Etre disponible envers les patients et leur entourage, savoir intégrer l’équipe pluridisciplinaire

Faire preuve de mobilité, favoriser l’esprit d’équipe pour assurer le suivi des prises en charge