F/H Sage femme clinicienne temps plein en 12 heures alternant J/N

22 avril 2024

Le Groupement Hospitalier Nord regroupe l’hôpital de la Croix-Rousse, l’hôpital Pierre Garraud et l’hôpital Frédéric Dugoujon. Il propose des prises en charge de pointe sur de nombreuses spécialités, comme les maladies infectieuses et tropicales, les pathologies du foie, la gynécologie obstétrique et la gériatrie.

La maternité de la Croix-Rousse est un établissement de type III qui accueille un peu plus de 4 000 naissances par an. Elle reste une maternité qui sait allier les activités de recours aux prises en charge de proximité. Les secteurs d'hospitalisation de petite dimension (16 à 22 lits) permettent de conserver une qualité de prise en charge très appréciée par les couples.

Elle s'inscrit au sein d'un pôle qui regroupe des activités très complémentaires : Gynécologie, obstétrique, Néonatologie. Ce pôle héberge aussi le lactarium régional Rhône Alpes.

Un grand projet architectural est engagé pour améliorer l'accueil des enfants hospitalisés en Néonatologie en intégrant leurs parents, au quotidien. Un travail en parallèle consiste à remettre la physiologie au centre des prises en charge obstétricales.

Vous êtes sage-femme (F/H) ? Vous êtes disponibles cet été 2024? Vous souhaitez faire partie d'une équipe volontaire et motivée au service des couples et des nouveau-nés ? Votre place est parmi nous !

Venez rejoindre la team Croix-Rousse pour travailler dans nos différents secteurs (salle de naissance, suites de naissance et grossesses à haut risque) par périodes de 4 mois et participer aux différents projets structurants qui s'offrent à nous dans les années à venir.

Nous sommes situés dans un quartier animé et vivant, au cœur de la vie lyonnaise, desservi par les transports en commun.

Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à prendre contact.

La sage-femme (ou H) devra être titulaire du diplôme de sage-femme et être inscrite à l’ordre.

Nous accueillons tous les candidats prêts à s’investir quel que soit leur niveau d’expérience.