Les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics, tous animés par une triple mission : le soin, la recherche et l’enseignement. Nous formons ensemble une communauté de 24 000 femmes et hommes, soignants et non soignants, partageant une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie.
Le Groupement Hospitalier Centre regroupe trois établissements : l’hôpital Edouard Herriot, l’hôpital des Charpennes et le Centre de soins dentaires. Il est une référence dans de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales, les pathologies bucco-dentaires de l’adulte et de l’enfant et la prise en charge des patients âgés.
Sous la responsabilité hiérarchique du Cadre Administratif du Pôle, par délégation à la Coordinatrice des Secrétariats Médicaux en charge du secteur, et en lien avec les Chefs de Service, la secrétaire travaille de façon autonome.
Elle effectue ses tâches en collaboration avec le reste de l’équipe du secrétariat (6 secrétaires) et en lien direct avec l’équipe médicale et paramédicale des services (médecins, cadre de santé de l’unité et cadre du bloc opératoire).
Accueil physique et téléphonique
Gestion des agendas, des rdv et du post-consultation
Programmation des interventions chirurgicales, des consultations d’anesthésie, des hospitalisations, examens pré, per ou postopératoires...
Frappe et envoi des courriers et comptes rendus (opératoires, d’hospitalisation, de consultation, divers documents)
Gestion des dossiers patients : scannage et archivage.
Autonome et dynamique, vous avez le sens de l'organisation et savez gérer les priorités.
Doté(e) de bonnes capacités d'adaptation, vous êtes rigoureux(se) et savez faire preuve de souplesse et de polyvalence pour répondre aux exigences de la spécialité.
L'esprit d'équipe et vos capacités de collaboration interdisciplinaires vous seront primordiales pour travailler au sein du secrétariat d'orthopédie.
Compétences professionnelles :
Rapidité d'exécution (frappe)
Bonne orthographe/grammaire
Maitrise de la terminologie médicale
Maitrise de l'outil informatique : logiciels bureautiques (pack office) et logiciels patients (Easily, agenda, bloc, DMC...)
Une formation diplômante ou une expérience en secrétariat médical est exigé pour ce poste