Les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics, tous animés par une triple mission : le soin, la recherche et l’enseignement. Nous formons ensemble une communauté de 24 000 femmes et hommes, soignants et non soignants, partageant une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie.
Le Groupement Hospitalier Centre regroupe trois établissements : l’hôpital Edouard Herriot, l’hôpital des Charpennes et le Centre de soins dentaires. Il est une référence dans de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales, les pathologies bucco-dentaires de l’adulte et de l’enfant et la prise en charge des patients âgés.
Votre futur service :
SAS-SAMU 69
Le Service d’Aide Médicale Urgente fait partie du Pôle URMARS de l'hôpital Édouard Herriot. Il se compose d'un centre de réception et de régulation des appels (CRRA) des urgences, d’un service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR), d'un SMUR pédiatrique et néonatal, d'une cellule d'urgence médico-psychologique (CUMP, du centre régional du psychotraumatisme (CRP) et d'un centre d’enseignement des soins d’urgence (CESU 69).
Le poste à pourvoir consiste à gérer les enseignements du SAMU 69, les externes, les plannings, les relations usagers et le secrétariat du SAMU 69.
DOMAINES D'ACTIVITÉS ET PRINCIPALES TÂCHES DU POSTE
Le secrétariat du SAMU 69 :
Accueil téléphonique et physique,
Gestion des étudiants (réunion d’accueil, accès par badge, saisie du planning de garde et envoi au service de santé),
Gestion des réclamations (demandes de dossiers, litiges, réquisitions…),
Réalisation de certificats, attestations diverses,
Gestions diverses liées au fonctionnement habituel d’un secrétariat (courrier, classement, archivage, imprimés, fournitures…).
Le secrétariat des ENSEIGNEMENTS du SAMU 69 et du SAU :
Les enseignements proposés sont
DIU Régulation médicale dans un CRRA,
DIU médecine subaquatique et hyperbare,
DU prise en charge des risques collectifs,
Capacité de médecine de catastrophe,
DU Réanimation pré-hospitalière et transports infantiles.
Pour chaque enseignement, les tâches principales consistent à assurer la gestion des modules d’enseignements, la logistique, les intervenants, les étudiants (candidatures, inscriptions, émargement…), la mise à disposition des cours…
Ces missions sont susceptibles d’évoluer dans le cadre d’une refonte du secrétariat du SAMU. La polyvalence et la transversalité de l’ensemble des membres de l’équipe sera recherchée.
TYPE DE CONTRAT :
Pour les professionnels titulaires de la fonction publique, le poste est à pourvoir par voie de mobilité interne, mutation ou détachement.
Pour les professionnels non-titulaires, le poste est à pourvoir en CDD avec possibilité de mise en stage afin d’accéder au statut de la fonction publique.
Rigueur et organisation
Qualités relationnelles
Travail en équipe
Grande disponibilité, discernement et discrétion
Qualités d'accueil téléphoniques et de contact avec les patients
Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Outlook, Publipostage, Easily
Excellente orthographe