[MEDECINE]INFIRMIERE DE SOINS PALLIATIFS H/F

29 mars 2024
CDI

Activités de soins

L'infirmière organise et réalise les soins sur rôle propre et rôle prescrit d'un secteur de 6 patients en journée et 12 patients la nuit. En situation ponctuelle ou imprévue, la répartition des secteurs peut varier.

Elle collabore avec l'aide-soignante et l'ensemble de l'équipe médicale et paramédicale.

L'ensemble des soins et activités se réalise dans le souci permanent de personnalisation et d'adaptation au contexte, de bienveillance et d'humanisme en plaçant le patient au centre de son projet de soins et de vie. L'écoute et la communication sont respectueuses et empathiques.

COMPETENCES=

Connaissances : En médecine, cancérologie, neurologie, règlementation des soins palliatifs et de la fin de vie…

Compétences/capacités techniques et organisationnelles : Organiser, coordonner et réaliser les soins, identifier un risque, l’évaluer, le prévenir

Compétences et capacités relationnelles : Etre à laise dans la relation et la communication, empathie, sens de l’observation, prise de recul face aux situations complexes, être force de propositions, rigoureux, prendre des initiatives