L’hôpital Renée Sabran est un établissement pavillonnaire de 250 lits à l'activité uniquement programmée. L'attractivité de l'établissement situé dans le Var s'étend sur l'ensemble de la région PACA. L'expertise médicale est reconnue sur le territoire dans un environnement exceptionnel pour un parcours thérapeutique adapté (Handisport, Pair-émulation…). Les lits et places sont répartis entre 4 pavillons cliniques fortement spécialisés : Chirurgie orthopédique programmée du membre inférieur ; Médecine Physique et de Réadaptation en neurologie et locomoteur ; Prise en charge en médecine et SSR des maladies respiratoires et Centre de Ressources et de Compétences de la Mucoviscidose (CRCM) mixte, enfant et adulte ; Médecine, Soins de Suite et Réadaptation gériatriques.
Les missions de l’IDE coordinatrice comprennent la participation à l’organisation du travail des services de soins et à la coordination entre les différents professionnels (médecins, soignants, rééducateurs, secrétaires médicales. Elles ne comprennent pas de dimension managériale.
Dans le cadre de son activité quotidienne, l’IDE coordinatrice participe :
- à la gestion des mouvements des patients dans les unités de soins, en collaboration avec le bureau des entrées (Gestion des documents administratifs; Etiquettes, …)
- au suivi des demandes de SSR sur VIA TRAJECTOIRE et à la réunion d’admission
- à l'organisation de la sortie du patient (retour à domicile et/ ou transfert vers d’autres établissements) : Transport, vérification et remise des documents de sortie…
- A la tenue des dossiers de soins de manière hebdomadaire
- Aux Staffs pluridisciplinaires hebdomadaires
- A la réflexion et à l’amélioration de la qualité des soins en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire et le patient (et sa famille)
- Aux travaux institutionnels
- A l’accompagnement des nouveaux professionnels et des étudiants en stage
L’IDE assure la prise, la gestion et la traçabilité des rendez-vous internes et externes (consultations médicales, examens complémentaires ) nécessaires à la prise en soins des patients
Il (elle) est amené à organiser les transports sanitaires nécessaires selon les besoins.
Il (elle) travaille en équipe pluri professionnelle et pluri disciplinaire. Dans ce cadre, il (elle) est amené(e) à collaborer avec différents acteurs de santé (Pédicure / Psychologue / Assistante sociale / Rééducateurs …)
Etre titulaire du Diplôme d’Etat d’Infirmier
· Compétences organisationnelles
· Capacités relationnelles et positionnement institutionnel : travail en lien avec les différentes unités de l’établissement et partenaires extérieurs, collaboration avec les médecins de l'unité
· Discrétion professionnelle.
· Autonomie
· Capacité à travailler en équipe,
· Adaptabilité à l’organisation et aux évolutions du métier
· Connaissance de l’outil informatique et des différents logiciels métier
•Pour les professionnels titulaires de la fonction publique, le poste est à pourvoir par voie de mobilité interne, mutation ou détachement.
•Pour les professionnels non-titulaires, le poste est à pourvoir en CDD avec possibilité de mise en stage rapide afin d’accéder au statut de la fonction publique.