Les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics, tous animés par une triple mission : le soin, la recherche et l’enseignement. Nous formons ensemble une communauté de 24 000 femmes et hommes, soignants et non soignants, partageant une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie.
La direction des Affaires Techniques est la direction centrale des Hospices Civils de Lyon chargée du patrimoine immobilier hospitalier (13 établissements, plus de 5 000 lits et près d’un million de m²) et de ses installations techniques.
Cette direction comprend plus de 400 agents.
Elle est organisée en 3 départements : Département Architecture et Maîtrise d’Œuvre (DAMOE), Département Investissements Travaux (DIT) et Département Maintenance Exploitation (DME).
Agent chargé de la logistique et du contrôle des prestations sur le site Villon
Courrier : trier le courrier interne HCL et le distribuer dans les différents secrétariats du site Villon, relever la boîte aux lettres rue Villon
Course : déposer les plis urgents au siège administratif, à la DRHF et sur les autres sites HCL, aller chercher les carnets TCL à la DFAG, déposer les permis de construire dans les différents services d'urbanisme
Approvisionnement : gérer le stock de papier et alimenter les photocopieurs du site Villon, gérer les stocks de produits de droguerie et de pharmacie, réceptionner les livraisons Hospimag pour les différentes directions de Villon
Accueil des entreprises extérieures et suivi des prestations : entretien des locaux, nettoyage de la vitrerie, entretien des espaces verts, dératisation
Entretien du parc automobile ( 10 véhicules) : laver les véhicules, contrôler les niveaux et la pression des pneus, nettoyer l'intérieur des véhicules de manière approfondie, suivi des entretiens, des réparations et des contrôles techniques, déposer et récupérer les véhicules au garage du GH Centre
Mobilier : enlever et déposer en benne du mobilier réformé/cassé, redistribuer le mobilier réutilisable sur Villon ou autre GH
Sécurité: veiller à ce que les couloirs du sous-sol ne soient pas encombrés (cf. plan d'évacuation), effectuer des rondes sur l'ensemble du site
Divers : répondre aux sollicitations diverses ( environ 30% du temps de travail quotidien)
Relations professionnelles les plus fréquentes : les personnels du site Villon, les entreprises de nettoyage et d'entretien, la direction des transports, Hospimag
Grade : Agent d'entretien Qualifié /Ouvrier Principal
former à la sécurité incendie et aux premiers secours
polyvalence
sens de l'initiative et des responsabilités, capacité à rendre compte
autonomie, disponibilité,
qualités relationnelles