Le Groupement Hospitalier Est regroupe l'hôpital Pierre Wertheimer, l'hôpital Louis Pradel, l'hôpital Femme Mère Enfant et l'Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique et assure des prises en charge spécialisées et de recours. Il abrite notamment 56 centres de référence et de compétence dédiés aux maladies rares, un centre d’investigation clinique, une maternité de niveau III, un centre de radiothérapie, des plateaux techniques de pointe, et un service d’accueil des urgences pédiatriques.
Le service social des usagers de l'hôpital Pierre WERTHEIMER comprend 9 assistants sociaux et 2 agents administratifs.
Il est placé sous la responsabilité d'un cadre socio-éducatif.
→ Vos missions:
Évaluer, informer, orienter, soutenir les patients et leur famille pour définir le plan d’action adapté en lien avec le projet tout au long de leur parcours de santé,
Favoriser l’accès aux soins et aux droits,
Veiller à la protection des personnes vulnérables,
Contribuer à l’élaboration du projet de sortie (retour à domicile, orientation sociale et médico-sociale) en collaboration avec le patient, son entourage et les équipes pluriprofessionnelles,
Développer un réseau de proximité favorisant les liens avec les partenaires des secteurs impliqués dans la prise en charge du patient,
Contribuer aux projets institutionnels et du service social HCL,
Participer à la sensibilisation et/ou formation des professionnels et étudiants
Pour ce poste, le Diplôme d’Etat d'Assistant(e) de Service Social (DEASS) est obligatoire.
Pour les professionnels titulaires de la fonction publique, le poste est à pourvoir par voie de mobilité interne, mutation ou détachement.
→ Pour les professionnels non-titulaires, le poste est à pourvoir en CDD avec possibilité de mise en stage afin d’accéder au statut de la fonction publique.
Quotité de temps de travail : 100%
Modèle Horaires : 37h30 avec 15 RTT + 28 CA, avec repos fixes
Horaires à déterminer avec le cadre socio-éducatif, en lien avec l'activité du service
Nature du poste : Poste vacant
Catégorie Emploi : Catégorie A