GH CENTRE Secrétaire chefferie de service (F/H) - Service d'Anesthésie Réanimation

Date de publication : 1 juillet 2024

Localisation

69003 Lyon 3e Arrondissement

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A propos

Les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics, tous animés par une triple mission : le soin, la recherche et l’enseignement. Nous formons ensemble une communauté de 24 000 femmes et hommes, soignants et non soignants, partageant une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie.

Le Groupement Hospitalier Centre regroupe trois établissements : l’hôpital Edouard Herriot, l’hôpital des Charpennes et le Centre de soins dentaires. Il est une référence dans de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales, les pathologies bucco-dentaires de l’adulte et de l’enfant et la prise en charge des patients âgés.

Votre mission

Votre futur service :

Chef de Service : Pr LUKASZEWICZ Anne-Claire

Le Service d'Anesthésie Réanimation est constitué de 7 unités d'anesthésie, 2 unités de réanimation, 1 service de consultations d’anesthésie centralisé, 1 unité de Soins Continus, 1 unité de Déchocage et 1 centre de traitement des brûlés. Les secrétariats sont répartis dans les différents services :

Le service I Brûlés comprenant de la consultation ainsi que 30 lits d’hospitalisation.

Le service d’anesthésie du Pavillon F comprenant 11 boxes de consultation.

Le service de Réanimation au Pavillon G comprenant 15 lits d’hospitalisation.

Le service de Réanimation du Pavillon H comprenant 35 lits d’hospitalisation.

Missions principales :

Secrétariat de Chefferie de Service (1 ETP) et des deux adjoints en binôme avec une autre secrétaire (0.8 ETP) :

Gestion des agendas (rdv, réunion, déplacement…) et des mails ;

Rédaction de courriers et notes de service ;

Suivi de gestion des présences et gardes des médecins (planning global, planning des gardes, GTMED) ;

Travail universitaire : module optionnel, AFGSU Niveau 2 (planification des cours, convocation...) ;

GTMED Anesthésie (contrôle mensuel : corrélation entre GTMED et planning global) ;

Suivi des effectifs du SAR (recrutements, départs, mouvements…) en lien avec la DAM et le chef de service ;

Gestion des externes (préparation accueil, carnet de stage, congés…) ;

Gestion des habilitations médecins, internes (Cristalnet, Easily, DAR) ;

Planning des internes de la consultation d’anesthésie centralisée...

Type de contrat - poste vacant selon les modalités suivantes :

  • Pour les professionnels titulaires de la fonction publique, le poste est à pourvoir par voie de mobilité interne, mutation ou détachement.

  • Pour les professionnels non-titulaires, le poste est à pourvoir en CDD avec possibilité de mise en stage afin d’accéder au statut de la fonction publique.

Le profil idéal

Expérience en secrétariat médical (formation diplômante).

Compétences :

Bonne orthographe/grammaire ;

Maitrise de la terminologie médicale ;

Maîtrise de l’environnement ICCA, Diane, Easily (agenda, bloc, dossier clinique) et des outils bureautiques : Word, Excel, Outlook…

Savoir-être :

• Autonomie et aptitude à hiérarchiser les activités de secrétariat ;

• Aisances relationnelles, sens de l’accueil et des rapports institutionnels ;

• Capacités d’organisation et d’adaptation ;

• Disponibilité.

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