responsable comptabilité/finances (F/H)/ Direction des affaires domaniales

19 avril 2024

• Comptabilité générale et analytique : comptabilité fournisseurs et clients en lien avec la recette des finances, opérations de clôture, contrôles, compte administratif, gestion de l’actif

• Comptabilité immobilière : régularisation des charges des locataires, calcul des acomptes de charges, paramétrage de l’outil de gestion immobilière et de l'ensemble des applicatifs intervenants dans les champs comptable et financiers

• Budget : Elaboration du budget prévisionnel (EPRD), contrôle budgétaire (établissement des RIA), analyse des écarts, propositions d’optimisations, projections plan pluriannuel d'investissement.

• Gestion administrative des personnels d'immeuble : établissement des paies,...

• Cette description prend en compte les principales missions, elle n’est pas limitative.

Qualifications

Formation supérieure en comptabilité - gestion type DCG.

Vous disposez d'une expérience professionnelle en comptabilité - gestion idéalement dans l'immobilier.

Compétences

Maîtrise des normes comptables nationales (la connaissance de la comptabilité publique sera un plus)

Bonnes connaissances des réglementations juridiques, fiscales, sociales

Maîtrise des outils bureautiques (Excel notamment) et des progiciels comptables.

Sens de l'organisation et de la responsabilité.

Savoir-être

Capacité d'initiative, de méthode, autonomie, rigueur, capacité d’adaptation.

Capacité à travailler dans des délais contraints

Aisance relationnelle, capacités managériales

Esprit de synthèse et d'analyse

Conditions de travail