Chargé d'étude mutualisé IPW et CRMR

CDD
1 an(s)

69009 Lyon

La Direction de la Recherche en Santé (DRS) est une direction fonctionnelle centrale qui travaille et interagit avec l'ensemble des disciplines médicales, des Groupements Hospitaliers et des Directions. La DRS est rattachée au Pôle Innovation et Recherche. Composée d'une centaine de collaborateurs, la DRS a pour responsabilité de développer les partenariats de recherche, d'accompagner les porteurs de projets et d'en garantir la réalisation conforme, d'assurer la gestion administrative, financière, juridique et des ressources humaines liées aux activités de recherche de l'établissement.

1. Accompagner et suivre des projets de recherche lauréats au sein de IPW, en lien avec la directrice de programme de l’axe, la Cellule Mutualisée de Recherche et les différents acteurs du site.

2. Faciliter l'accueil des étudiants étrangers de IPW en interactions avec les différentes directions (DAM, DRS, DRHF des HCL).

3. Structurer la communication interne pour le CRMR: réunions de suivi, transmission des RCP nationales ou Européennes EPICARE et autres demandes (survey, PNDS).

IPW & CRMR

4. Assurer la dynamique de communication et développer les réseaux sociaux: Développer un site web appuyé sur l'institut IDEE mais synergique avec les sites IPW & le site du CRNL déjà existants en mettant en avant les activités cliniques du CRMR (en lien avec la DMC des HCL), les activités de IDEE.

5. Suivre l’activité et mettre en place des indicateurs si nécessaire, aider à la réalisation des bilans annuels.

6. Organiser des réunions scientifiques ou des événements de communication grand public sur des actions ciblés (événements dédiés aux patients, Relaie vers les associations de patient).

7. Aider les cliniciens au montage et dépôt des projets de recherche en lien avec la DRS et LIP.

Profil: Chargé d'étude

-Niveau bac +5 à bac +8

-Formation en sciences: Master, Doctorat ou autres

-Expérience dans la communication demandée (2 ans minimum)