Les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics, tous animés par une triple mission : le soin, la recherche et l’enseignement. Nous formons ensemble une communauté de 24 000 femmes et hommes, soignants et non soignants, partageant une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie.
La direction des Affaires Techniques est la direction centrale des Hospices Civils de Lyon chargée du patrimoine immobilier hospitalier (13 établissements, plus de 5 000 lits et près d’un million de m²) et de ses installations techniques.
Cette direction comprend plus de 400 agents.
Elle est organisée en 3 départements : Département Architecture et Maîtrise d’Œuvre (DAMOE), Département Investissements Travaux (DIT) et Département Maintenance Exploitation (DME).
Intégré dans l’équipe d’urgence technique, sous l'autorité de l'encadrement de 1er niveau de l'atelier d'électricité, il assure la maintenance et l’exploitation d’installations techniques (Distribution HT et BT, GE, CTA, groupes froids, onduleurs, GTC et Automatisme, courants faibles, vide, air comprimé…) en « horaires décalés ».
ACTIVITES PRINCIPALES : Assurer la Fonction « EL18 » dans l'établissement / Maintenance préventive et corrective sur les installations techniques / Surveillance et exploitation des installations techniques / Installation et mise en service de matériel / Prise en charge autonome des urgences techniques de premier niveau.
SUIVANT PROFIL ET QUALIFICATIONS : Supervision de la conduite des travaux de fiabilisation et d’amélioration sur le matériel électrique / Contrôle des réalisations de prestataires et fournisseurs externes et du respect des contrats.
CAP BEP, Bac Pro Electricité, Électrotechnique...
• Compétences acquises dans les domaines de l’électricité courants forts et faibles, de l’automatisme, de la régulation, du traitement de l’air, de la production Chaud et Froid.
• Capacité à suivre des formations pour faire évoluer ses compétences au regard des développements technologiques.
• Initiative dans le travail et capacité à rendre compte. Polyvalence.
• Connaissance de l’outil informatique, GMAO et GTC.
• Initiative dans le travail et capacité à rendre compte.
• Savoir échanger et communiquer avec des interlocuteurs d’horizons différents : médecins, soignants, directeurs, administratifs, techniciens, opérationnels…
CONDITIONS CONTRACTUELLES
Nature du contrat : ["Mobilité interne","Titulaire","CDD"]
•Pour les professionnels titulaires de la fonction publique, le poste est à pourvoir par voie de mobilité interne, mutation ou détachement.
•Pour les professionnels non-titulaires, le poste est à pourvoir en CDD avec possibilité d’accéder au statut de la fonction publique par la voie des concours.
Quotité de temps de travail : 100%
Modèle Horaires : 35h hebdomadaire -
Roulement à repos variable.
Horaires en 12 heures 7J/7 : 7h00-19h00 et 19h00-7h00
Nature du poste : Poste vacant
Catégorie Emploi : Catégorie C